www.handi-zen.com

handi-zen

Les avantages d’avoir un chat pour la santé et le moral

903 appréciations
Hors-ligne


Vous cherchez un animal de compagnie ? Adoptez un chat. En plus de vous distraire, ce félin fait du bien à votre santé et à votre moral. Focus sur les avantages d’avoir un chat.

À la découverte de la ronron-thérapie

Saviez-vous qu’avoir un chat vous offre de nombreux avantages pour votre santé et votre moral ? Ce n’est pas une blague, les scientifiques ont même un nom pour ce phénomène : la ronronthérapie. Il semblerait que les ronronnements du chat possèdent des vertus insoupçonnées. Ces derniers émettent des fréquences basses se situant entre 25 et 50 Hertz, et influent sur les émotions de leurs maîtres. Ainsi, les ronronnements du félin vous aident à déstresser et à combattre la peur, l’anxiété, l’insomnie ou encore certaines maladies ! Vous n’avez donc plus aucune raison de refuser de prendre un Sacré de Birmanie ou une autre espèce de chat chez vous.

Les bienfaits du chat sur votre santé

Avoir un chat permet de profiter de nombreux avantages sur votre santé et sur votre moral. Selon des études scientifiques, avoir un félin comme compagnon vous permet :

D’entretenir votre cœur : dix ans d’observation ont permis aux chercheurs de l’Université de l’Institut de l’AVC du Minnesota, à Minneapolis, de déduire que les chats font du bien au cœur de leurs propriétaires. Ils ont observé que 30 % des personnes ayant des félins présentaient mois de risque d’avoir une crise cardiaque ou un AVC.
De combattre votre solitude : avoir un chat présente des effets positifs sur les personnes solitaires (célibataires ou veufs).
De réduire votre tension artérielle : caresser un chat suffit pour se détendre. Ce faisant, vous faites également baisser votre tension artérielle. Ce fait a été révélé par une étude menée à l’université de l’État de New York.
De combattre votre stress : les ronronnements du chat ont un effet apaisant. De plus, prendre soin de ce dernier vous aide à vous débarrasser de votre stress quotidien.
De conserver votre équilibre mental : avoir un chat permet de maintenir la santé mentale des étudiants, des personnes âgées ou celles souffrant de maladies chroniques. En s’occupant du félin, ces derniers développent des idées positives, avec pour objectif de booster leur moral.
Source marie france
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs Astuces Conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 200 autres membres