www.handi-zen.com

handi-zen

Gratin de côtes de bette au bleu des Causses.

833 appréciations
Hors-ligne
Pour 4 personnes,
source de V.P.G.;

500 gr de côtes de bette
2 citrons
1 gousse d'ail
140 gr de beurre demi-sel
10 cl de crème liquide
(30% de matière grasse)
100 gr de bleu de Causses
50 cl de bouillon de volaille
sel et poivre.

Epluchez,lavez la gousse d'ail,séparez le vert des côtes de bette,retirez les filaments des côtes et taillez ces dernières en cubes,plongez-les dans un saladier d'eau froide avec le jus des citrons pour éviter qu'elles ne noircissent.
Découpez le vert des bettes grossièrement,lavez-les dans plusieurs bains d'eau froide,déposez-les dans une passoire afin qu'elles s'égouttent.
Dans une grande casserole,faites fondre 90gr de beurre,disposez-y les côtes de bette,mouillez avec du bouillon de poule,cuisez à couvert et à feu moyen jusqu'à ce que les côtes soient fondantes,salez et poivrez,préchauffez votre four à 180°C.
Dans une autre casserole,faites fondre 40gr de beurre,amenez-le à une coloration noisette,ajoutez le vert de bette,étuvez,remuez avec une fourchette piquée d'ail,égouttez dans une passoire.
Dans un plat à gratin beurré,déposez une couche de vert de bette puis une couche de côtes,arrosez de crème liquide,parsemez de bleu des Causses,enfournez et laissez cuire jusqu'à ce que la surface gratine.
NRDC CC11
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles recette de cricri.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres