www.handi-zen.com

handi-zen

Setter Irlandais rouge,chapitre,2

833 appréciations
Hors-ligne

Caractère

Le setter irlandais est une race énergique et dynamique.
Le setter irlandais rouge est décrit dans le standard FCI comme un chien vif, intelligent, énergique, affectueux et fidèle(3). Il est surnommé le « diable rouge » ou le « diable roux » pour souligner sa vivacité(1). L'éducation ne présente pas de difficulté particulière, elle doit se faire sans brutalité mais avec fermeté pour canaliser le tempérament énergique de la race(2.)
Utilité

Un setter irlandais à l'arrêt.
Le setter irlandais est avant tout un chien d'arrêt qui travaille aussi bien en plaine, au bois et au marais. La quête est la plus rapide des setters(2 )et rivaliserait avec le pointer anglais(1.) Le galop est plus enlevé que celui du setter anglais. L'arrêt est intense et précis, c'est un chien spécialisé dans le gibier à plumes et notamment sur la bécassine(2.)
Le setter irlandais est également un chien de compagnie très agréable du fait de son tempérament doux et de sa robe rousse très appréciée pour sa beauté(1.) Il doit cependant pouvoir bénéficier de sorties régulières et si possible à la campagne(2.)
Entretien
Le setter irlandais rouge est sujet au retournement de l'estomac et il est donc conseillé de fractionner la ration journalière en deux repas(2.)


Articles connexes
Liste des races de chiens
Setter irlandais rouge et blanc
Chien d'arrêt
Liens externes
[PDF] Le standard de la race sur le site de la SCC [archive]
« Standard n°120 de la FCI » [archive], Fédération cynologique internationale, 13 mars 2001 (consulté le 18 décembre 2013)
RedClub [archive], le club officiel de la race en France.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Animaux.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres