www.handi-zen.com

handi-zen

pelatouche de sibérie,chapitre,2

734 appréciations
Hors-ligne

L'écureuil volant de Sibérie pourrait bien être ce qui se fait de plus mignon sur Terre
il y a 2 ans par Brice

Oubliez les chats, les pandas, ou les koalas, le Polatouche de Sibérie, appelé aussi Écureuil volant, est une petite espèce de rongeurs capables de faire des vols planés. Tout est dit.
Le polatouche est un petit animal nocturne et arboricole. Il devient actif très tôt après le couché du soleil (environ 30 minutes après), n’hiverne pas, et vit dans les creux des arbres dans les quels il stock également sa nourriture. Jusqu'ici, rien de très impressionnant. Non, son truc à lui, c'est le vol plané.
Notre petit écureuil a en effet la particularité de pouvoir planer sur au moins 40 mètres. Pour cela, le Partouche s'élance des arbres, étire ses membres, et déploie sa belle membrane de peau. La queue ? C'est le gouvernail. Oui, vous l'avez compris, avec ses grands yeux noirs, le Partouche pourrait bien être ce qu'il se fait de plus mimi sur Terre.
Potentiellement menacé, peu commun, et en déclin, vous le retrouverez en Sibérie, ou au Japon. Mais le mieux, c'est quand même de le laisser tranquille. Du coup on a des photos : 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Animaux.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres