www.handi-zen.com

handi-zen

Palourdes et encornets à l'ail et à l'origan.

2005 appréciations
Hors-ligne
Pour 4 à 6 personnes,
source de FEMINA;

700 gr de palourdes
500 gr d'encornets préparés par votre poissonnier (vidés,sans peau et avecleurs tentacules)
3 gousses d'ail
1 échalote
5 branches d'origan
20cl de vin blanc sec
sel,poivre du moulin.

La veille,faites tremper les palourdes dans de l'eau froide salée;le jour même,rincez-les à grande eau,épluchez,dégermez et hachez finement l'ail,épluchez et ciselez l'échalote,effeuillez et ciselez l'origan en conservant quelques jolies feuilles pour la déco.
Faites-chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle ou une sauteuse,versez l'échalote et faites-la revenir jusqu'à ce qu'elle soit translucide,ajoutez les deux tiers de l'ail et faites blondir légèrement,ajoutez les palourdes égouttées,le vin blanc,puis couvrez,laissez mijoter à feu moyen pendant,5 minutes,le temps que tous les coquillages soient ouvert.
Réservez-les dans un plat et jetez le jus ou conservez-le pour en faire un fumet,découpez les corps des encornets en rondelles,faites chauffer le reste d'huile d'olive dans la même poêle et versez l'ail restant,faites-le blondir,puis ajoutez les rondelles d'encornet et les tentacules,faites-les dorer en remuant souvent.
Ajoutez les palourdes,l'origan ciselé et faites revenir encore,2 minutes,salez,poivrez,ajoutez les feuilles d'origan réservées et servez sans plus attendre.
NRDC CC11
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles recette de cricri.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres