www.handi-zen.com

handi-zen

Comment créer une pièce zen

692 appréciations
Hors-ligne
On connaît tous l’importance de l’ambiance parfaite lorsqu’on fait du yoga. On doit pouvoir se sentir en paix, sans beaucoup de bruit ou de distractions et vraiment pouvoir se plonger dans un état méditatif. Cette ambiance est essentielle lorsqu’on choisit un studio où prendre nos cours. Il est important d’en visiter plus d’un afin de faire un choix qui convient à nos besoins et à nos désirs. L’ambiance doit nous aider à nous détendre, à nous concentrer et à nous motiver pour retirer le plus de bénéfices possibles de notre pratique.

Mais comment peut-on accomplir tout ça à la maison? Ce n’est pas assez de se faire un petit espace dans un bureau, par exemple. Trouver cette ambiance idéale en nature est facile, mais comment peut-on la créer dans le confort de notre chez-soi? Il est important de disposer d’un espace fonctionnel qui est invitant et prêt à utiliser. La meilleure façon d’atteindre ce but est de créer un pièce zen. Elle n’a pas besoin d’être réservée au yoga ou d’être très spacieuse. Ce serait facile de transformer un salon, par exemple, ou d’utiliser un paravent pour séparer une chambre d’amis en deux afin de créer ce type d’espace. Un endroit où notre tapis de yoga est toujours prêt à être utilisé, avec un petit meuble sur le côté pour ranger nos essentiels yoga (sangles, blocs, couvertures, etc.), une fenêtre et d’autres équipements de sport si notre section yoga se trouve dans un espace plus grand réservé à l’entraînement. Dans ma petite pièce zen, j’ai mis un diffuseur d’huiles afin de remplir l’air d’huiles essentielles, des chandelles un peu partout et une fenêtre afin de pouvoir profiter d’un peu de nature. Idéalement, il y aurait un gradateur pour pouvoir tamiser les lumières de la pièce, mais on peut également obtenir une ambiance relaxante en utilisant des chandelles et des diffuseurs d’huile. En remplissant l’air de senteurs relaxantes et en créant une lumière appropriée, cela crée un sentiment de paix et de tranquillité. En y ajoutant de l’art Chakra et quelques livres de yoga, on obtient une pièce zen parfaite, prête à nous transporter vers un état d’esprit plus serein.

Une pièce zen peut éventuellement nous donner l’impression d’être transporté vers un tout autre endroit; avec tout le stress qu’on vit au quotidien, il est magnifique de disposer d’un espace qui nous permet de se sentir calme, même lorsqu’on est à la maison.

Source myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs Astuces Conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres