23898 appréciations
|
Aujourd'hui nous allons commencer avec une petite histoire dont vous comprendrez le sens.
C'est l'histoire d'un être humain, d'un personnage tout comme vous. Ce personnage s'interroge beaucoup, il s'interroge sur son chemin, sur ce qu'il est en réalité, il s'interroge même sur sa capacité d'aimer et il se pose beaucoup de questions ; cependant il n'a pas de réponse, et cela l'afflige parfois parce qu'il aimerait avoir des réponses.
Il se dit : "si j'avais les réponses ma vie serait plus légère, je pourrais être encore beaucoup plus actif dans le travail que je fais, tout du moins que j'essaye de faire, dans ce travail spirituel". Cet homme ne se rend absolument pas compte qu'il est un sage. Alors il se tourmente de temps en temps et se dit : "je n'arrive pas à aller assez vite, j'ai l'impression de ne pas avancer et cependant j'ai tellement envie de participer au changement."
Puis un jour il entend dans sa tête : "tu sais que tu es un sage !" Alors il se dit : "pourquoi est-ce j'entends cela ? Je ne suis pas un sage !" Il entend encore une fois dans sa tête : "Tu sais que tu es un sage !" Alors il se dit : "peut-être, après tout, que je suis un sage et que je l'ignore, mais j'aimerais bien comprendre exactement ce que veut dire être un sage."
Il reçoit un autre message qui lui dit : "tu as la capacité de transformer le monde !" Alors il se dit : "non ! Je ne suis qu'un pauvre être humain parmi les êtres humains, je n'ai pas la capacité de transformer le monde."
Il entend une deuxième fois : "tu sais que tu as la capacité de transformer le monde !" Alors il se dit : "mais comment faire ?"
Et il entend une nouvelle phrase où il lui est dit : "avec un gramme de plus d'Amour que tu offriras à la vie, avec un gramme de plus de Lumière que tu offriras à la vie, tu participeras au basculement du monde !" L'être humain se dit : " Comment cela peut-il se faire ?"
La voix lui dit : "tu sais, une goutte d'eau peut faire déborder le vase, un n de neige peut faire tomber toute la neige d'une branche d'arbre, et toi, avec l'immense Amour que tu peux offrir au monde, avec ta conscience, avec toute la Lumière que tu peux rayonner, tu peux être celui qui fera basculer le monde, en ajoutant justement ce gramme d'Amour et ce gramme de Lumière en plus. Tu es celui qui, sans s'en rendre compte, par son Amour et par sa Lumière, pourra faire basculer le monde.
Source monique mathieu 136
|