www.handi-zen.com

handi-zen

Mes commentaires sur la cérémonie d'ouverture des JO

3720 appréciations
Hors-ligne
Ce vendredi,  j'ai regardé la cérémonie des jeux olympiques de Paris devant ma télé.
Le tout début nous présente un personnage masqué à qui Zinedine Zidane a confié la flamme olympique.  Voilà que ce personnage parcour Paris par ses sous sol, ses toits, ses monuments. 
Pendant ce temps,  un premier bateau  apparaît c'est le bateau grec. C'est une tradition, en honneur au grecs, pays où sont né les jeux olympiques. 

 Le plus ennuyeux a été  la première heure lorsque tous les pays défilent dans les bateaux.  Jai zappe jonglé sur autre chose.
Cette ennuie a été soulagé par des scènes artistiques parcemeés lors de ce défilé. 
Je me suis dit "le jour gris de Paris donnera moins de cach".
Et bien pas vraiment, la deuxième partie après le passage de tous les pays à été pour moi réussi.  J'avais peur que des danseurs tombent sur le sol mouillé. Heureusement, aucune chute. 
Jai aimé voir le cheval mécanique courant sur l'eau portant un personnage masqué avec une cape, drapeau olympique portant avec lui le drapeau olympique. 
Sorti de l'eau le personnage apparaît sur un cheval blanc avançant vers la tour Eiffel.
 La musique qui a accompagné le parcours de ce cavalier était une musique de film d'aventure. 
J'ai suivi ça comme un film. Le cavalier est ensuite suivi par tous les représentants de chaque pays pourtant chacun leur drapeau.  
Une scène en forme de tour effeil se présente devant une foule de spectateurs, dans des gradins. 
Le drapeau est élevé ensuite.  Je me suis demandé si il n'avait pas était mal accroché, dans le mauvais sens car les anneaux olympiques étaient positionnés à la verticale. 
 Trois discours ont eu lieu ensuite, toujours sous cette pluie vicieuse.
   Le premier a été Toni Estanguet un multi médaillé d'or spécialiste du canoë à trois jeux olympiques : Sydney Athènes et Londres.  
Son discours à été cordiale et souriant abrité par une femme tenant un parapluie, c'est beau la galanterie féminine lol 😊.
Ensuite c'est le discours du président du CIO qui a félicité la France puis Macron à fait le discours d'ouverture des jeux olympiques. 

  Après cela venant du sol apparaît le personnage masqié du début détenteur de la flamme olympique, il la donne à Zidane qui la donne au grand champion de tennis Nadal.
Ce dernier monte alors sur un bateaux. Je me suis dit "mais où se trouve la flamme olympique ?""
Dans le bateau Nadal n'est pas seul.  D'autres grands champions olympiques l'accompagnemt : Carl Lewis, Serena Williams et Nadia Comanetchi. 
Pendant que le bateau vogue sur les eaux de la Seine un magnifique spectacle de musique lumière provenant de la tour effeil se met en oeuvre.  J'ai aimé ma tour effeil celle que je vois de ma fenêtre de mon bureau.  J'aurais aimé pouvoir être au travail pour voir en direct ce spectacle. 
Un suspens resta suspendu. Quelle personne allumera la flamme et aussi où se trouve trouve t'elle ?
C'est Amelie Moresmo qui prend le relais de la flamme lorsque le bateau de Nadal arrive sur une berge.
 Elle court longeant la Seine d'un côté et un public entousiaste de l'autrei tentnt de toucher sa main gauche. Elle répond aux appels en touchant les plus convaincus. 
Elle entre dans la cours du musée du Louvre où la pyramide de verre trône. Elle donne la flamme à un autre qui le donne à une autre qui le donne à un autre qui le donne à une autre lol 😉
Je ne vais pas donner tous les noms. Un groupe de relayeur vêtu de blanc a débarqué devant une mongolfier. 
Je pensais que la flamme pouvait brûlait à la pointe de la tour Effeil cette belle dame de fer qui est toujours au rendez vous lors des grand événements. Ce n'est pas le cas.  Priobablement pour des raisons de sécurité et de moyens. 

 C'est les deux plus grands Loreats français qui ont allumé la flamme : Teddy Riner et Marie José Perec. La grande flamme s'est ensuite soulevé dans le ciel grâce à une mongoldier
Quand la flamme s'est élevé dans le ciel c'est au dexieme étage de la tour Effeil qu'est apparue Céline Dion chantant la chanson iconique d'Édith Piaf.
J'ai pensé à une amie en colère qui m'a dit au tel le matin "tu te rends compte,  ils on payé 2 millions d'euros  Céline Dion pour qu'elle chante juste une chanson.
C'est vrai que ça fait beaucoup.  Ce n'est pas Céline Dion qui m'a le plus ému dz toute facon mais je pense que son apparition au moment de la levée de la flamme était une bonne idée dommage qu'elle réclame autant d'argent. 
À propos de chanteurs 4 autres chanteurs ont on fait leur chow : 

Lady Gaga a chanté une chanson mythique du cabaret Parisien avzc les tenue et les plume acompagnées de danseurs.

Philippe Catherine a chanté nu peint en bleu dans un panier de légumes.
Nakamurra a chanté un petit  florilège de ses tubes accompagné par l'orchestre de la garde Nationale. 

Juliette Armanet,  elle a chanté la chanson de paix de John Lenon Imagine.  Elle se trouve sur une petite île de pierre noire flottant sur l'eau avec un pianiste jouant avec un piano enflammé. 
J'ai apprécié ce spectacle que trouve réussi. 
Je pense que de mon bureau au 23eme je pourrais voir la flamme Olympique flottant dans l'air.  Je me demande comment ils ont fait pour que là mongolfier ne brûle pas. En quelle matière sontrès fait les file qui soutiennent la flamme. Je viens d'apprendre ce matin que la flamme descend dans la journée et remonte la nuit. 

Si vous n'avez rien vu du spectacle je vous en fait profiter en espérant que vous avez tout lu.  😉


 

23898 appréciations
Hors-ligne
Madame celine dion a eu beaucoup de courage , elle montre que rien n'est impossible ...une belle leçon .
Je trouve bien cette cérémonie mais je n'ai pas tout vu Vive la France ..!!

4126 appréciations
Hors-ligne
j'en ai vu quelques extraits arrivée un peu tard!!! réussi et impressionnant dommage la brume mais le temps on le commande pas
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Anectodes personnelles.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 347 autres membres