www.handi-zen.com

handi-zen

Vertus et bienfaits du radis noir

886 appréciations
Hors-ligne
Lorsque notre foie doit gérer nos excès alimentaires, une détox au radis noir peut soulager les troubles digestifs.

Qu’est ce que le radis noir
Le radis noir est un légume de la famille des Brassicaceae comme le chou ou le navet. C’est un radis d’hiver noir ou violacé, avec une chair blanche au goût piquant qui vient des composés soufrés du légumes.

Connaître les bienfaits du radis noir
On reconnaît au radis noir de nombreux bienfaits sur l’organisme :
- Il aiderait à détoxifier l’organisme et soutenir le foie en cas d’excès
- Il apporte les folates (vitamine B9) nécessaires au bon fonctionnement du système immunitaire et au renouvellement des cellules
- On y trouve du potassium contribuant au fonctionnement normal du système nerveux, des muscles et de la pression sanguine
- Il est très peu calorique et gras puisqu’il est composé à 93% d’eau

Comment le consommer : alimentation et compléments alimentaires
Il y a de nombreuses manières de consommer le radis noir : cru, frit ou séché, en salade, en jus ou encore en soupe. Frais, le radis noir ne se trouve qu’en hiver et sa durée de conservation est très courte, afin de profiter de ses bienfaits tout au long de l’année, il est donc également utilisé en compléments alimentaires.
Les compléments alimentaires à base de radis noir sont élaborés avec les extraits actifs des racines du radis et se présentent sous différentes formes : comprimés, gélules, jus, concentrés. La synergie du radis noir avec d’autres actifs naturels peut également être bénéfique pour l’organisme. Par exemple, les compléments alimentaires à base d’artichaut et radis noir permettent de détoxifier naturellement l’organisme, aident à éliminer et contribuent au bon fonctionnement du foie. L’élimination des toxines est essentielle à l’organisme, si vous avez une sensation de teint brouillé, lourdeur et que la digestion est difficile, il est temps de faire une détox !

Sous quelle forme consommer le radis noir ?
Comment profiter des bénéficies du radis noir ?

Source femininbio
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres