www.handi-zen.com

handi-zen.com

Une cure marine pour la rentrée

16259 appréciations
Hors-ligne
Instabilité, vertiges, pertes d’équilibre et de mémoire, apathie, un quart des adultes souffre d’un faible taux de vitamine B12. Le signe caractéristique de cette carence est la fatigue chronique, qui peut signifier que vous n’avez pas suffisamment d’oxygène dans le sang pour vous fournir de l’énergie. La vitamine B12 n’apporte pas elle-même l’énergie mais elle permet au corps d’en assurer la production. Si vous souffrez d’une anémie passagère, une soudaine augmentation de votre taux de vitamine B12 peut certainement vous donner l’impression d’avoir une énergie incroyable !

De la même façon, un manque de zinc, assez caractéristique des coups de pompe peut empêcher de profiter pleinement de ses ressources internes pour bien démarrer la rentrée. Le zinc est un oligoélément essentiel présent dans l’ensemble des tissus de l’organisme. Il joue un rôle important dans la division cellulaire et ses propriétés antioxydantes permettent de lutter contre les effets des radicaux libres. Anti-inflammatoire et immunostimulant, il est indiqué en traitement et en prévention du refroidissement et des maladies infectieuses comme la grippe ou le rhume. Le besoin journalier en zinc est estimé 
à environ 15 à 45 mg par jour.

Pour assurer de tels apports, la complémentation s’avère être une alliée particulièrement efficace. Et dans le large choix existant en termes de compléments alimentaires, nous vous proposons ce mois-ci un produit issu du laboratoire Nutrilys. Pourquoi ? Parce qu’il a développé une spécialisation dans la valorisation des produits – voire des trésors – maritimes. En l’occurrence, sa sélection d’huîtres sauvages, saines et à l’abri de sources de pollution, issues d’une région irlandaise bien connue, le Connemara, attise la curiosité.

Il faut savoir que cette espèce d’huître est particulièrement riche en zinc, puisque sa chair en concentre 20 %. Encore faut-il que cette chair soit déshydratée sans la dénaturer. Là encore, le labo Nutrilys semble tirer son épingle du jeu en ayant breveté un procédé de déshydratation assurant intégrité et intégralité des oligoéléments, des vitamines et des minéraux. Intégrité des nutriments, intégralité de leurs propriétés, et réelle biodisponibilité pour l’organisme. Au menu, pour affronter l’hiver, ce complément assure zinc, cuivre, fer, manganèse, sélénium, vitamine B12. Il s’agit donc d’un véritable cocktail fortifiant, tout en respectant les doses conseillées.
Source alternative santé
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres