www.handi-zen.com

handi-zen.com

Traiter l’algodystrophie naturellement

16290 appréciations
Hors-ligne
L’algodystrophie c’est quoi au juste ?

D’origine encore mystérieuse, l’algodystrophie se manifeste à la suite d’une intervention chirurgicale, ou après le retrait d’un plâtre. Elle se manifeste sur un poignet, une cheville, une épaule ou un genou. Ou bien elle survient après un traumatisme (dans les 2 mois qui suivent). L’articulation est très douloureuse, enflée, enflammée, rouge et le syndrome dure souvent de très longs mois ! Outre la douleur, l’articulation subit une déminéralisation osseuse (ostéoporose).

Traitement à la écossaise

Pour soigner l’algodystrophie pratiquez la douche écossaise sur la zone concernée (une ou deux fois par jour) : alternez eau froide et eau chaude. Mais attention, il faut que ça reste agréable ; pas d’excès dans la différence de température. Cette douche favorise la circulation sanguine et lymphatique locales.
Calcaire de poule pour lutter contre la déminéralisation osseuse

Le soir, faites tremper un œuf (lavé mais pas brossé, excepté à l’endroit d’un éventuel marquage de ponte) dans le jus d’un citron. (le tout bio si possible) et buvez ce jus le lendemain matin. Recommencez ainsi tous les 2 jours pendant 3 semaines, arrêtez une semaine et renouvelez.
Silicium organique pour traiter l’algodystrophie

Ce complément alimentaire, qui se présente sous forme de liquide, permet d’accélérer les “réparations osseuses” et permet, lui aussi, de limiter la déminéralisation souvent liée à l’algodystrophie.
Calmer l’inflammation avec l’argile

Les cataplasmes d’argile froide posés directement sur la partie touchée, éventuellement en alternance avec d’autres cataplasmes comme le chou, la prêle, la berce, soulageront l’inflammation. Chaque cataplasme doit rester 2 h minimum jusqu’à 4 h et même toute la nuit.

Source : remede de grand mere
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres