Soulager la tension oculaire - handi-zen

www.handi-zen.com

handi-zen

Soulager la tension oculaire

831 appréciations
Hors-ligne
Comment soigner la tension oculaire ?

Nous confondons souvent tension oculaire avec tension artérielle, or la tension oculaire résulte de la pression régnant à l’intérieur du globe oculaire. Celle-ci est directement liée à l’équilibre entre la fabrication et l’élimination de l’humeur aqueuse. L’augmentation de la tension oculaire peut provoquer l’apparition de glaucome (maladie du nerf optique). Il est donc très important de surveiller la tension oculaire, voici quelques soins naturels pour y remédier.

Huile de sésame contre la tension oculaire

Chauffer de l’huile de sésame (vierge, 1ère pression à froid) à 55° C environ, aidez-vous d’un thermomètre de cuisine si besoin. Laissez refroidir complètement et transvasez-la dans un flacon compte-gouttes. Avant le coucher, appliquez 1 à 2 gouttes dans l’œil. (vous pouvez aussi appliquer des compresses tièdes de thé vert).
Eau de rose et tension oculaire

Ce remède ayuvédique est conseillé aussi : 3 gouttes d’eau de rose dans chaque œil dans la journée.
Indium pour soulager la tension oculaire

Prenez 2 gouttes d’indium chaque matin (à avaler) et attendez au moins 1/2 heure avant de manger ou boire. Puis boire un grand verre d’eau.
Prévenir du glaucome avec le Ginkgo

Buvez 2/3 tasses de feuilles de ginkgo biloba : Versez 20 cl d’eau bouillante sur environ 2 cuil. à soupe de feuilles de ginkgo bilobé, laissez infuser couvert pendant 10 minutes, puis filtrez. Effectuez des cures de 3 semaines entrecoupées de 1 semaine.
Traitement de fond contre la tension oculaire

La tension oculaire est directement liée à un dérèglement du système nerveux, il est bon d’opérer un traitement de fond pour soulager les reins et régulera ainsi les accès au stress, optez pour une tisane équilibrante reinale. Vous en trouverez en boutique bio.
Régime alimentaire contre tension oculaire

Comme toujours, limiter la consommation de sel, la charcuterie (très salée), le fromage sec, et les plats préparés industriels… Augmenter la consommation de produits riches en calcium (ceux des fruits et légumes de préférence), yaourt, fromage blanc, faisselle. Favoriser les légumes et fruits secs riches en magnésium et potassium.

Source remède de grand mère
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 178 autres membres