www.handi-zen.com

handi-zen

Soigner une verrue plantaire

24668 appréciations
Hors-ligne
Comment se débarrasser d’une verrue plantaire ?

Le méthodes employées pour éradiquer les verrues plantaires sont sensiblement les même que pour les autres verrues, il faut s’armer de patience car c’est en général plus long, mais on y arrive toujours avec les remèdes de grands-mère, beaucoup moins douloureux que les méthodes à base de produits chimiques, ou en ayant recours au laser, ou à l’azote liquide. qui permettent en effet de faire disparaître les verrues mais n’empêchent pas toujours qu’elles reviennent. Testez le remède qui marche le mieux pour vous, en effet tout le monde n’est pas réactif au même remède !!

L’incontournable huile de ricin

– Déposer tous les matins, quelques gouttes d’huile de ricin sur une petite gaze pliée en quatre et la faire tenir à l’aide d’un morceau de scotch dermique, au bout de quelques semaines elle aura disparue.
Ecorce de citron, vinaigre blanc et teinture mère de thuya contre les verrues plantaires…

– Faire macérer dans 1 bol de vinaigre blanc pendant 48 h quelques écorces de citron (non traités)
– Au coucher, faire tenir en place sur les verrues les écorces de citron bien plaquées avec un sparadrap.
– Le matin enlever le pansement, laver la verrue au savon de Marseille et sécher.
– Imbiber la verrue de teinture mère de thuya (en pharmacie) et garder en place toute la journée à l’aide d’un sparadrap.

Alterner ces remèdes soir et matin jusqu’à ce que les verrues plantaires disparaissent. (Compter minimum 20 jours). Soyez patients, la verrue devrait tomber d’elle-même avec sa racine. Ne vous arrêtez-pas en milieu de traitement, vous en perdrez tous les bénéfices.

PS : Vous pouvez remplacer le citron par une lamelle de gousse d’ail (en prenant soin de garder le cœur, une fois n’est pas coutume).
Argile verte pour lutter contre une verrue plantaire…

Un incontournable des truc de grands-mère contre les verrues et les verrues plantaires est bien-sûr l’argile verte.
– Appliquer de l’argile verte légèrement diluée à de l’eau (afin de faire une pâte homogène) soigneusement sur la surface de la verrue uniquement, ne pas dépasser.
– Recouvrir d’un sparadrap toute la nuit
– Renouveler ce traitement tous les jours jusqu’à disparition de la verrue
Le traitement à l’argile est souvent plus long, mais aussi plus radical, il est extrêmement rare que la verrue réapparaisse.
– Prendre patience comme disait mon grand-père.

Il est conseillé de faire une cure de lait d’argile durant cette période pour en augmenter l’effet.
– Tous les matin à jeun, boire un verre de lait d’argile préparé la veille :
Verser 1 cuil. à café (en bois, l’argile se manie toujours avec du bois), dans 1 verre d’eau de source, laisser poser la nuit. Et boire au petit matin.

Sève de chelidoine contre les verrues

Chelidoine, appelée aussi herbe aux verrues car son latex jaune-orangé passe pour éliminer les verrues. On peut la trouver sur les murs, les pierrailles, dans les fentes de rocher, les décombres et haies dans toute l’Europe… Bref on en trouve à peu près partout. Le tout est de la reconnaître (demandez toujours conseil avant d’agir).
– Récupérer les racines de chélidoines, leur ôter les cheveux, bien les laver
– Couper les racines en rondelles et les disposer dans un plat avec rebords (style plat pour marinade)
– Laisser macérer 10 jours avec du vinaigre de cidre au réfrigérateur, bien couvrir pour ne pas empester votre réfrigérateur !
– Appliquez le plus souvent possible de cette mixture sur vos verrues
Ce traitement est assurément le plus rapide de tous… Encore faut-il prendre la peine de chercher de la chélidoine.

Variante à ce remède :
Mélanger 1 flacon de teinture mère de thuya et 1 flacon de teinture mère de chélidoine, en appliquer tous les jours sur les verrues jusqu’à disparition.
Le Chatterton serait un anti-verrue !

Parmi les remèdes de grands-mères les plus incroyable (dans le sens propre du terme) il en est un qui ne manque pas d’interrogation ! Le Chatterton (scotch d’électricien) serait un bon remède contre les verrues ! Alors là vous m’en bouchez un coin ! Je n’ai jamais essayé, mais paraît-il que pour certains cela marche. Alors… Allez savoir…
– Coller un morceau de Chatterton sur la verrue et le changer tous les jours pour être le maximum en contact avec le scotch.

Source remède de grand mère
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 348 autres membres