Soigner naturellement la cataracte - handi-zen

www.handi-zen.com

handi-zen

Soigner naturellement la cataracte

829 appréciations
Hors-ligne
Comment enrayer une cataracte ?

L’œil contient une lentille sous la rétine appelée le cristallin, celui-ci nous permet de “faire le point”. Avec le temps, il durcit et finit par devenir de plus en plus opaque, rendant la vison de plus en plus floue. Cet article a pour but de faire connaître les méthodes naturelles utilisées pour soigner une cataracte, si vous avez des informations sur le sujet, n’hésitez-pas à les partager à la communauté !

Soigner la cataracte avec le miel

Dans un article tiré de la revue Abeille de France, intitulé “Les miraculeux pouvoirs cicatrisants du miel” par Herb Spencer y est mentionné que 85 % des personnes qui ont pris du miel brut de ruche pour traiter les yeux ont ressenti une amélioration de leur vision, et que les 15 % restants n’ont pas eu de détérioration de la vision. L’auteur de l’article, retraité au moment où il à écrit ces lignes avait des problèmes pour conduire la nuit (yeux qui pleurent, éblouissements…), il a donc commencé à utiliser le miel en en appliquant dans l’œil chaque soir :

• une goutte sur l’index, abaissez la paupière inférieure et appliquez le miel dessus ; l’œil se ferme immédiatement et le miel se répand sur tout le globe oculaire, à savoir, cela donne une légère sensation de brûlure pendant seulement 2 minutes.

Au bout de 3 jour, l’auteur a ressenti une forte amélioration de la vision. Il a ensuite osé en mettre dans l’autre œil. Il a continué ce traitement tous les soirs pendant 3 semaines, puis 2 fois par semaine. Sa vue s’est nettement améliorée et il put conduire alors sans problème. Il semblerait que ce traitement naturel local en miel soit efficace pour lutter contre la cataracte.
Cataracte et coriandre broyée…

Un autre remède naturel contre la cataracte consiste à verser cuillère à café de coriandre broyée à une tasse d’eau. Amener ce mélange à ébullition. Laissez refroidir et appliquez régulièrement sur les yeux. Les feuilles de coriandre peuvent également être transformées en une décoction pour être utilisée comme lavage des yeux plusieurs fois par jour.

Le persil aussi : Prendre du jus de persil frais et le mélanger avec une quantité égale de jus de carottes. Utilisez ce mélange comme gouttes pour la santé des yeux.

Triphala : Dans la médecine ayurvédique, un lavage des yeux avec du thé de triphala est souvent recommandé pour les cataractes. Le thé est fabriqué à partir d’une poudre de trois fruits d’arbres indiens et peut être trouvé dans certains magasins de santé naturels. Rincez l’oeil avec le thé rafraîchi et refroidi jusqu’à trois fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats.

Ecorce de Babul et cataracte

Préparer une pâte à partir de l’écorce de Babul (Acacia arabica). Appliquez cette pâte à l’extérieur sur les paupières. Cela donnera une sensation de fraicheur sur les yeux et aidera à guérir la cataracte lentement. C’est l’un des remèdes efficaces pour soigner la cataracte naturellement.
Cataracte et remèdes alimentaires

Un autre remède maison pour soigner la cataracte est de prendre une dizaine de grammes de poivre blanc et une cinquantaine de grammes d’amandes. De les broyer soigneusement, puis d’ajouter dans le mélange environ quarante grammes de sucre brun et une dizaine de grammes de beurre clarifié. Prenez ce mélange par vingt grammes à chaque prise 3 fois par jour, par cures de 15 jours.

Extraire le jus de quelques carottes, d’épinards et de groseille indienne (amalaki, Emblica officinalis). Préparer une soupe en mélangeant ensemble tous les jus. Faire une routine régulière de ces jus. Consommer ce mélange régulièrement une fois par jour pendant deux à trois mois contribue à l’élimination totale de la cataracte.

Diète pour la cataracte – compléter votre alimentation avec de généreuses quantités de carottes. Mangez des carottes crues, utiliser des carottes dans les soupes, boire du jus de carotte, manger des carottes dans les salades ; consommer des carottes dans tout ce qui possible. Mangez environ quatre à cinq carottes par jour. Les carottes contiennent du bêta-carotène, qui est le précurseur de la vitamine A. La vitamine A est essentielle pour le renforcement des muscles de l’oeil.

Source remède de grand mère
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres