Le syndrome du canal carpien c’est quoi ?
Le syndrome du canal carpien désigne les problèmes liés à la compression du nerf médian (au niveau du poignet), cette compression produit une surpression du canal carpien et provoque des douleurs au niveau de l’avant bras, du poignet et des doigts, la personne touchée ressent un engourdissement (hypoesthésie), des fourmillements (dysesthésie, paresthésie) de 3 ou 4 doigts, une douleur irradiant au bras… Une perte de force dans le poignet et la main peuvent aussi se manifester. Les femmes sont 3 fois plus nombreuses à en souffrir.
Soigner le syndrome du canal carpien naturellement
Vitamine B6 et syndrome du canal carpien
Des recherches datant des années 80, ont démontré que la déficience en vitamine B6 était plus fréquente chez les personnes atteinte du syndrome du canal carpien. Faites-vous conseiller par votre médecin, on en trouve sous forme de complément alimentaire couplée au magnésium dans des remèdes en vente libre. Cette association vitamine B6 et magnésium est formidable pour chasser bien des maux.
Le yoga contre les fourmis dans les doigts
Quelques mouvement de yoga pour corriger efficacement la compression du nerf médian du poignet : Presser fortement les paumes l’une contre l’autre, les doigts dirigés vers le haut et les avant-bras à l’horizontale. Maintenez cette position (et cette pression) pendant 30 secondes, recommencez plusieurs fois par jour. En complément, massez-vous plusieurs fois par jour les os de la région douloureuse avec de l’huile d’olive. Cette pratique toute simple peut éviter l’habituelle intervention chirurgicale.
Huiles essentielles et engourdissement ou fourmillements…
Frictionnez régulièrement, poignets, paumes et doigts avec 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée diluées dans 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce. En cas de douleurs, ajoutez 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée.
Paire d´attelles pour poignet pour syndrome du canal carpien pour hommes ou femmes – Paire d’orthèses de compression pour poignet pour syndrome du canal carpien, tendinite, douleurs au poignet et à la main, douleur due à une blessure sportive
Paire d´attelles pour poignet pour syndrome du canal carpien pour hommes ou femmes – Paire d’orthèses de compression pour poignet pour syndrome du canal carpien,
tendinite
, douleurs au poignet et à la main, douleur due à une blessure sportive
Prix: EUR 16,75
Réduire l’inflammation due au syndrome du canal carpien
Pour réduire rapidement la douleur et l’inflammation, rafraîchissez vos poignets à l’aide de glaçon enveloppés dans une serviette fine. Maintenez en place au moins 10 minutes et répétez l’opération toutes les heures.
La chaleur peut également apaiser la douleur en détendant les muscles. Faites des bains de mains et de poignets dans une eau chaude à tiède durant 10 minutes, chaque soir avant le coucher. Si les symptômes s’aggravent, arrêtez immédiatement ce traitement. (La chaleur peut aussi accroître la pression exercée sur cette zone).
Baume du tigre et doigts à ressaut…
Pour les doigts à ressaut, appliquez en massages le Baume du Tigre (rouge) que l’on trouve dans toutes les pharmacies ou les épiceries asiatiques.
Doigt à ressaut, le remède de Vérove (ajouté dans les commentaires)
J’ai eu, en août 2015, un doigt à ressaut à l’auriculaire droit, qui bloquait de plus en plus et devenait douloureux. J’ai essayé les compresses glacées, le Cicatendon, le baume du tigre, les bains d’eau chaude et l’homéopathie. Je n’ai eu aucun résultat positif. J’ai donc décidé de faire des cataplasmes d’argile à raison de 2 par jour d’une durée de 3h chacun. Le soir est donc le moment privilégié. Au bout de 2 mois mon doigt à ressaut à totalement disparu et à ce jour j’’utilise ma main comme si je n’avais jamais rien eu. Voilà un remède peu onéreux et sans aucun effet secondaire.
Sorce remède de grand mère