www.handi-zen.com

handi-zen

Salive acide : Remèdes naturels

770 appréciations
Hors-ligne
Salive acide : Comment équilibrer le pH de la salive ?

La salive que notre corps produit est soit acide, soit alcaline ou neutre dans l’équilibre de son pH. Si votre salive est trop acide, vous pouvez rencontrer des problèmes tels que des caries dentaires, un surplus de tartre, une sécheresse de la bouche et mauvaise haleine. Il est toutefois possible de ramener l’équilibre du pH dans la bouche à un niveau normal et vous pouvez le faire naturellement.

Tester l”equilibre du pH de la salive

Pour déterminer le degré d’acidité de votre salive, vous pouvez tester l’équilibre du pH de la bouche avec une bande de pH, vendue dans toutes les pharmacies. La bande indiquera le niveau d’acidité de votre salive sur une échelle numérique. Si votre niveau de pH est inférieur à 7,0, votre salive est considérée comme acide

Manger des aliments riches en alcalins peut aider à réduire la salive acide

Les aliments que vous mangez jouent un grand rôle important dans l’acidité de la salive. Les viandes, les œufs, le poisson et certains produits laitiers sont très acides et peuvent affecter l’équilibre de votre pH. Réduire la quantité de ces aliments et augmenter votre consommation d’aliments alcalins comme les baies, les fruits et les légumes. Les amandes sont également alcalines et en manger un peu (6 à 10) tous les jours peut réduire votre taux d’acide si elles n’est pas sérieusement élevé.
Supplément de minéraux naturels

Les minéraux comme le calcium et le magnésium jouent un rôle important dans le maintien d’un niveau de pH sain. Parlez-en avec votre médecin, pour ajuster la supplémentation de ces minéraux adaptée à vos besoins.
Augmentez votre consommation d’aliments et de jus contenant du potassium

Le potassium est un autre élément essentiel dans le maintien d’un équilibre du pH sain. Les tomates, les pommes de terre et les bananes sont riches en potassium.
Évitez les aliments et les boissons riches en sucre

Si votre salive est acide, consommer des quantités excessives de sucre accentue davantage la condition. Remplacer également des boissons non alcoolisées et le café avec de l’eau.

Source remede de grand mère
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres