www.handi-zen.com

handi-zen

Rituels Sauge, laurier et cèdre : ce qu'il faut savoir sur les plantes et herbes purifiantes de la maison

933 appréciations
Hors-ligne

Savez-vous, qu’il est nécessaire de purifier son intérieur régulièrement car, au fil des semaines, votre habitation se charge de votre énergie et de celle des personnes qui y passent. Notre médium Jean-Didier vous donne 3 plantes à brûler pour purifier votre espace sacré.

Les lieux enregistrent et impriment les vibrations, les émotions ainsi que les ondes négatives diverses qui s'y trouvent. Ce n’est pas très bon pour vous ainsi que pour les personnes qui vivent sous votre toit, et si vous ne faites rien, si vous ne purifiez pas régulièrement votre habitation, vous prenez alors le parti de laisser délibérément votre habitation et ses murs se charger de mémoires énergétiques pas forcément positives.

Que se passe t-il alors ? L’atmosphère se sature, les ondes s’incrustent dans votre habitation et se figent dans le temps. A partir de ce moment, le négatif attire le négatif voire même l’amplifie rapidement, sans compter sur des symptômes comme une perte d’énergie, de la fatigue, une mauvaise humeur ou des insomnies qui peuvent venir s’ajouter.
>> A lire sur FemininBio le rituel de fumigation pour purifier et se relier aux ancêtres

Devant ce constat, vous avez alors deux possibilités : vous vous laissez envahir par toutes ces ondes négatives ou vous décidez de procéder à un nettoyage de votre habitation pour purifier le lieu et le rendre plus sain.

Voici 3 plantes à brûler : vous pouvez, soit choisir celle avec laquelle vous vous sentez en affinité, soit faire un roulement des trois.
La Sauge Blanche :

C’est le produit à la mode par excellence venue des indiens d’Amérique qui l’utilisent lors de cérémonies chamaniques pour purifier les lieux, les gens et les événements. La sauge blanche Salvia Apiana du désert de Californie est un encens de haute qualité et un purificateur très puissant. Vous allez le trouver en feuilles séchées sous la forme de gros bâtons de feuilles.

Comment utiliser le bâton de feuilles purificateur ? Une fois le bâton allumé, vous devez éteindre la flamme en agitant le bâton dans l'air afin de disperser la fumée et purifier l'endroit où vous vous trouvez. Faites le tour de votre habitation en laissant bien les fenêtres ouvertes.

On utilise particulièrement ce rituel pour nettoyer les mémoires incrustées depuis longtemps dans une habitation où il y a eu de nombreux habitants successifs. La Sauge peut également servir pour dégager une âme bloquée dans un lieu ou après le décès d’une personne dans une pièce.
Le Laurier :

Moins connu que la Sauge Blanche, le Laurier peut également être utilisé comme purificateur dans une habitation. A noter que vous ne devez utiliser que le Laurier aromatique et non le Laurier tiré de l’arbuste d’ornement.

Les propriétés du Laurier sont plus proches de l’effet relaxant et de bien être que de celui de la purification, mais il n’est pas à négliger. Vous pouvez d’ailleurs faire un roulement entre la Sauge et le Laurier pour varier l’efficacité de vos purifications.

Comment utiliser le Laurier ? Posez votre charbon ardent sur une soucoupe métallique ou sur un brûle-encens spécifique. Allumez le charbon ardent et posez délicatement dessus des bouts de feuilles de Laurier. Enfumez bien chaque pièce de votre habitation pendant au moins 5 à 10 minutes puis, ouvrez toutes les fenêtres pour laisser partir la fumée et les ondes négatives.
Les aiguilles de Cèdre rouge :

C’est un arbre robuste totalement paradoxal, car il pousse aussi bien en altitude dans les montagnes du Colorado que dans le désert complet de l’Arizona.

Le cèdre rouge est un véritable purificateur qui apporte le calme, la sérénité et l'harmonie dans une habitation. Utilisé en fumigations, il permet la communion avec les 4 éléments : l'eau, la terre, l'air et le feu. Un peu comme un dreamcatcher, il chasse les mauvais rêves et favorise un sommeil réparateur.

C’est également un véritable canalisateur d’ondes positives. Il est parfait pour réaligner et rééquilibrer les habitations dans lesquelles il y a beaucoup de passage.

Le cèdre rouge apporte régénération, purification, paix et confiance. Les anciens l’utilisaient pour combattre toutes sortes d’épidémies comme par exemple le choléra. Il servait également très fréquemment à assainir une habitation après un hiver rigoureux.

Vous pouvez l’utiliser en suivant le même processus que pour le Laurier.

Source feminin bio
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 215 autres membres