www.handi-zen.com

handi-zen.com

Rhume de cerveau

16246 appréciations
En ligne
Couper court au rhume de cerveau

Une seule dose ! Dans la plupart des cas et à condition que le rhume de cerveau ne se soit pas encore installé, une seule dose de solution de chlorure de magnésium (20 g de chlorure de magnésium par litre d’eau) suffira pour couper court au rhume de cerveau. Si le rhume est déjà bien installé, il sera nécessaire de passer à 2 doses quotidiennes.

Soigner le rhume de cerveau avec l’argile

Vous pouvez aussi vous soigner avec l’argile illite ou montmorillonite. Le plus efficace sera d’effectuer des lavages de nez avec de l’eau argileuse (1 cuillère à café d’argile par bol d’eau). Pour se faire, plongez votre nez dans le bol, bloquez une narine avec un doigt et aspirez doucement avec l’autre narine. Changez ensuite de narine. Répétez l’opération 4 ou 5 fois de suite.
Il est très efficace aussi d’utiliser les feuilles de ronces… S’injecter dans les fosses nasales de 1/2 heure en 1/2 heure de la décoction de feuilles de ronces très concentrée. Imparable !
Le citron contre Rhume de cerveau

– Une goutte de citron posée à la base du nez, directement sur la muqueuse, suffit (paraît-il) pour enrayer un début de rhume… A tester !

– Autre remède à base de citron pour combattre le rhume consiste à préparer une boisson composée de jus de citron, d’eau chaude, d’une pincée de piment et de miel biologique. Mélangez les ingrédients et buvez aussitôt. Recommencez plusieurs fois par jours jusqu’à guérison.
Stopper le rhume de cerveau avec du gros sel

Méthode des plus surprenante, soigner un rhume par un bain de pied ! Versez de l’eau bouillante dans une bassine et ajoutez-y 10 cuillerées à soupe de gros sel par litre d’eau. (attendre qu’elle tiédisse un peu), trempez vos pieds pendant au moins 10 mn. Séchez, puis enfilez de grosses chaussettes et couchez-vous bien au chaud. Le but premier est de transpirer un maximum. Dès que votre corps commence à tiédir, séchez la transpiration, enfilez des vêtements chauds et secs et recommencez. Méthode aussi étonnante qu’efficace !
Eau-de-vie et rhume de cerveau…

Se frictionner la nuque avec de l’eau de vie. Mettre un sinapisme entre les 2 épaules pendant 1/4 d’heure.

Source remede de grand mère
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres