On dit d'une personne qu'elle à les muscles noués lorqu'elle est incapable d'utuliser totalement ses muscles, qui ordinairement, travailent par paires, car ils ont été mal entrainés, le biceps, à l'avant du bras, contrebalancé par le triceps à l'arrière, en est aussi un exemple, pour soulver un marteau lourd, il vous faut contracter donc raccourcir, le biceps, tandis que le triceps se relache et s'allonge, et tandis que vous frappez sur un clou, avec ce meme marteau, vous tendez votre triceps et relachez votre biceps.
Cela peut sembler compliqué, mais lorsque les muscles de cette paire sont forts tous les deux, ils travaillent ensemble en douceur.
Le problème survient lorsqu'un individu développe des biceps, énormes, en soulevant inconsidérément des poids ou des objets lourds, au détriment du triceps.
Le biceps courbe alors le bras vers l'avant, meme au repos, génant son propriétaire, s'il veut tenir son bras droit, ceux dont les muscles sont noués, n'accomplissent en général que de médiocres performances athlétiques!
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 349 autres membres
Inscription au site
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.