On ne peut très curieusement, se chatouiller soi-meme, très curieuse également est l'ambivalence de la réponse psychologique, au chatouillement, la première réaction est, d'ordinaire, de plaisir, parfois nuancé ensuite d'inquiétude, l'expression familière, " chatouillé à mort", reflète quelque chose de ce mélange de peur et de plaisir, qu'évoque le chatouillement.
Qouique ce phénomène ne soit pas bien compris , il a été suggéré que, " ce doux mouvement du bout des ongles", excite certaines extrémités nerveuses très fines, juste sous la surface, de la peau, particulièrement dans les paumes des mains et sous la plante des pieds.
La réponse, au chatouillement est involontaire, mais en se concentrant, avec ces applications, un individu peut la controler , la première réaction et la plus évidente, aussi, est de rire.
En outre, le pouls s'accélère, la pression artérielle monte et l'organisme est en éveil!
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 348 autres membres
Inscription au site
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.