www.handi-zen.com

handi-zen

Physiologie énergétique, la médecine des corps subtils

904 appréciations
Hors-ligne


Comme chacun sait notre médecine officielle dite « orthodoxe » ne prend en compte que la partie matérielle des organismes, vu que derrière elle, la pharmacie ne jure que par l’intervention chimique brevetée, seule rentable. Pourtant nous sommes de plus en plus habitués dans tous les domaines mécaniques modernes à une assistance informatique, voire carrément une robotique intégrale des systèmes. Nous voilà donc devant le constat bien consternant d’une science médicale qui, dans son concept biologique du vivant, est en retard de deux guerres par rapport à la technologie actuelle. Tout cela parce que - tellement formatée et soumise à la dictature d’un pontificat orgueilleux et corrompu - elle n’ose seulement tourner le regard vers le domaine interdit de la structure énergétique du vivant, remontant à la plus haute antiquité. Moi qui ne suis pas passé par le moule médical et ses enfermements regrettables, je peux me permettre de vous exposer en toute liberté cette science traditionnelle avec laquelle je jongle allègrement depuis tant d’années.
Le modèle symbolique des poupées russes

Voilà le modèle type d’emboîtement de nos différents corps qui, en outre, vibrent à des fréquences de plus en plus élevées au fur et à mesure qu’ils sont plus petits et plus profonds, jusqu’au Saint des Saints de notre « Temple » organique. Voici donc le descriptif fonctionnel de chacun de ces corps d’énergie.

1 – Le corps physique (le plus grand) n’en fait pas partie ; c’est le seul corps de matière palpable, étant celui de la plus basse fréquence. C’est notre véhicule terrestre (jetable), et une sorte de scaphandrier qui emprisonne notre conscience, sauf pendant le sommeil, et aussi à la libération de la mort.


2 – Le corps éthérique : qui module avec précision la forme et l’énergie du corps physique, lui servant non seulement de canevas de référence en cas de blessure, mais aussi de bouclier énergétique. Preuve de son existence : douleur des membres fantômes des amputés aux changements de temps. Le tabac, l’alcool, et surtout les drogues (médicales comprises) y créent des trous béants laissant ainsi entrer des énergies perverses et des entités de bas niveau. Ces trous se réparent normalement la nuit pendant un sommeil de qualité. Etant intimement lié au corps physique, il est lui aussi jetable et mortel.


Tous les corps subtils qui vont suivre subsistent après la mort, libérant une conscience profonde très élargie – ils sont tous immortels.

3 – Le corps émotionnel (ou astral), centre de traitement et de contrôle de nos ressentis, ainsi que des stress, qu’ils soient positifs ou négatifs. C’est un module de digestion des émotions, qui les stocke, et transfère celles qu’il n’est pas parvenu à traiter, soit vers le corps physique (somatisations), soit vers le corps plus haut (corps mental) afin d’organiser l’avenir en conséquence.


4 – Le corps mental : centre informatique de gestion, qui permet d’apprendre les leçons et de gérer les pulsions émotionnelles. C’est une banque de données résultant de notre vécu, dont la logique détermine notre système de pensée. Il construit la sagesse (ou la folie) de l’expérience.


5 – Le corps ombral : qui était nommé « Kaïbit » par les Egyptiens, mais souvent oublié dans la culture ésotérique actuelle. Celui-ci se situe à l’intérieur des os du squelette. C’est une sorte de disque dur qui enregistre les moindres détails de notre vie (actions – désirs – émotions – pensées). On pourrait dire notre « carnet de bord avec tous les moindres détails », même ceux que nous avons complètement oubliés. C’est cet enregistrement qui défile en rembobinage accéléré, avec maxi dilatation du temps, au moment de la mort, ou dans des cas de NDE (faux départ en état de mort clinique), ou aussi pendant les quelques secondes d’un accident violent.

Par ailleurs, c’est lui qui programme ce qui doit être vécu. Les malformations, les maladies innées, les tares physiques ou mentales d’une part, ou bien les « dons spéciaux » et les potentialités exceptionnelles d’autre part, sont des reliquats de vies antérieures en vue d’une évolution aboutie ou accélérée.


6 – Le corps causal : super mémoire intemporelle de tous nos passés généalogiques et évolutifs. C’est le centre de gestion karmique qui organise les synchronicités de la vie avec les personnes et les évènements que nous devons rencontrer. Il nous met aussi en contact avec les grilles planétaires des champs morphogéniques (super Internet des shères). Sa configuration géographique est aussi celle du squelette.

7 – Le corps atmique ou bouddhique : qui permet à ceux qui le veulent d’entrer en relation avec la conscience Cosmique, celle de la haute sagesse des initiés se manifestant par des actions et des paroles sublimes à portée universelle.


8 – L’atome "divin" : étincelle centrale de référence holographique de la source divine que nous portons en chacun de nous.
Les auras

Les auras sont les atmosphères électroniques des différents corps, ou en termes radio, leur diagramme de rayonnement. Beaucoup de personnes croient que les corps subtils sont de plus en plus grands, mais en fait, ce sont les auras qui le sont. Plus les corps sont petits, plus leurs auras sont étendues puisque leur fréquence vibratoire est d’autant plus élevée.

L’aura éthérique rayonne entre 1 et 15 cm autour de l’enveloppe physique en fonction du taux d’énergie de chacun.

L’aura émotionnelle est flamboyante au gré de nos états émotionnels positifs (joie, rires…) ou négatifs (peurs, colères, tristesse…).

L’aura mentale est un oeuf stable de 2,5 m environ d’envergure qui préserve notre intégrité psychique lorsque nous sommes en proximité rapprochée avec d’autres personnes.

L’aura ombrale, connue par les anciens chinois, les Iakoutes de Sibérie, les africains, les Amérindiens du nord du Canada qui l’appellent « corps de l’ombre », aussi nommé « corps du désir ». Il est en lien étroit avec la sexualité, et peut aussi bien être dopé par celle-ci, qu’exposé à certains dérapages. L’aura ombrale étend son rayonnement sur toute l’étendue du champ de conscience de chacun. La vampirisation (vol d’énergie vitale) pouvant être pratiqué inconsciemment par des vivants ou par des morts attachés à la terre, s’effectue par l’aura ombrale.

L’aura causale, comme l’aura ombrale, étend son rayonnement dans le champ de conscience de chacun. Des lois d’attraction ou de répulsion magnétique instinctive s’établissent spontanément permettant ou non des transferts de données des corps mentaux par delà l’écran de conscience. D’où le grand bien être ressenti entre des personnes « en phase » qui se côtoient ou entrent en relation.

Nous laisserons ici de côté les implications des autres auras qui sont du domaine de la métaphysique pure.
Comment savoir quelle est la source d'une maladie ?

On entre ici de plein pied dans la médecine holistique, à savoir : quel corps est touché ? Sachant que de toutes manières, tout finit toujours par redescendre au niveau physique.

Pollution physique : C’est la plus directe donc la plus évidente – on est dans la matière (empoisonnement chimique ou médicamenteux – auto intoxication métabolique – traumatismes, dégénérescences, parasites, épidémies.)

Pollution éthérique : On est ici dans le domaine des agressions vibratoires invisibles.
(WIFI – téléphones portables – micro ondes – antennes – HAARP – musiques pathogènes – lignes haute tension – maisons toxiques – tellurisme négatif).
Remèdes : les massages Ayur Védiques aux huiles, le Shiatsu, et surtout, supprimer les causes ou se déplacer (c’est le prix de la survie) !

Pollution émotionnelle : Elle peut-être d’origine externe (ambiances pourries) ou interne (fermentations psychiques malsaines) et peut faire des dégâts multiples au niveau somatisations sous forme de tensions douloureuses du dos, d’inflammations diverses, de blocages fonctionnels d’organes, de pertes d’énergie, de burn-out, de baisse immunitaire.
Remèdes : ne surtout pas se laisser séduire par les tranquillisants – les vrais remèdes : le lâcher prise – le recul, le pardon, la tolérance, la séparation… – les aides : l’homéopathie ou les tisanes – qui traitent l’angoisse, l’indignation, la peur – les élixirs de fleur, etc.

Pollution mentale : des modes de pensée qui se retournent contre vous – on parle même d’auto envoûtement – en général c’est l’entourage qui s’aperçoit de cela.

Pollution causale : c’est le plus difficile à gérer – c’est un problème karmique à assumer, ou un trajet prédéterminé du chemin de vie initiatique du patient pour un service maximum. Il ne faut pas prendre cette réalité comme une injustice et essayer d’être un bon élève.
Quels remèdes choisir ?

Au départ, il faut toujours demander quand est apparu le début du trouble, et faire retrouver impérativement quel événement a eu lieu à cette époque précise.

En fait, dans la méthode holistique, c’est souvent le remède trouvé en kinésiologie ou en posturologie par exemple, qui permet de remonter à la source. Sur la base de l’homéopathie par exemple, si l’on définit au test un produit en 30 CH, ou 1000K, on peut conclure que le blocage est au niveau du corps mental, alors qu’une dilution 15 est en rapport avec le corps émotionnel – Les 50 000K ou 100 000 K ciblent le corps causal.

La médecine holistique est celle de l’homme total. Nous avons beaucoup d’outils à disposition, non seulement ceux d’anciennes civilisations, mais aussi ceux de plus en plus nombreux dus à des nouvelles découvertes que, hélas, l’arrogance du système pharmaco chimique n’est pas prêt à admettre. Et tant pis pour les malades qui n’osent pas la voie de la vraie guérison…



En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Source alternative santé
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 203 autres membres