www.handi-zen.com

handi-zen.com

Nausée, ( suite)!

16405 appréciations
En ligne
                                                 Avaler quelque chose de sucré!
Le sucre concentré peut apaiser un estomac " retourné", il est conseillé le sirop de cola, ( pour faire soi-mene des boissons gazeuses), trouvé en grandes surfaces!
Une cuillère de mélasse ou miel, ont les memes effets, faire un sirop antinausée, maison, verser une demi-tasse de sucre blanc, et 1/4 de tasse d'eau, en casserole, faire chauffer à feu moyen et remuer sans cesse jusqu'à avoir un sirop translucide, laisser refroidir, à degrés ambiants, prendre une- 2 cuillères à soupe selon besoins!
Boire du soda au cola, à degrés ambiants, faire partir les bulles avant, en agittant doucement la bouteille, ( ouverte)!
ça arrive quand le centre de nausée et vomissement, en tronc cérébral, est activé!
ça peut etre causé par le mal des transports, grossesse, grippe, gastro- entérite, c'est parfois une réaction naturelle, du corps, à absorption d'un aliment nocif dont le corps veut éliminer, ( intoxication alimentaire), une commotion cérébrale, crise cardiaque, certains cancers et chimios, peuvent aussi causer des nausées, tout comme l'alcool ou anxiété!
On peut mélanger le liquide avec une cuillère et certains prise le 7- Up, ou la bière au gingembre, sans bulles, aussi but à degrés ambiants, a soi de voir le mieux!




                                             Rester tranquille!
S'allonger et ne pas bouger, les gestes troublent le centre d'équilibre, en oreille interne!
Ce qui peut aggraver la sensation de malaise, et vomissement, placer un gant de toilette frais sur le front et se concentrer sur sa respiration pour éviter de penser à l'estomac!
Si ça dure, consulter vite, si vomissements abondants, si il y a du sang, si l'on ne peut garder les aliments, ou liquides, depuis 24h, les infarctus s'accompagnent parfois de nausées, il faut de suite appeler les urgences, si c'est lié à une douleur aigue et soudaine, en poitrine, appeler aussi le SAMU, les pompiers, si l'on vomit après un choc à la tète, consulter aussi si l'on croit que ça peut etre du à un remède!




                                      Appuyer sur le point antinausée!
Tenter le geste d' acupression, placer le pouce droit en intérieur de l'avant- bras gauche, à environ 2 largeurs de pouce d'articulation du poignet, appuyer ferme durant une mn, et rapprocher un peu le pouce du poignet, appuyer encore une mn, refaire sur l'autre avant- bras!




                       Calmer les nausées avec des glucides!
Si l'on a faim, ( malgré tout), et qu'on croit pouvoir garder les aliments, prendre du pain grillé, ou des biscuits, secs, riches en glucides!
A mesure que l'estomac se remet, ajouter quelques protéines maigres tel blanc de poulet, ( sans la peau), attendre d'etre beaucoup mieux pour manger plus gras!



                                            Prévenir la déshydratation!
Si les nausées mènent aux vomissements, on peut perdre moultes quantités de sels minéraux, et liquides, pour se remettre et éviter de se déshydrater, on doit refaire les stocks et on peut acheter des solutions de réhydratation, en pharmacies ou faire soi- meme en dissolvant 8 cuillères à café rases, de sucre et une de sel en un L d'eau, boire de petites gorgées, puis augmenter a mesure que l'estomac s'apaise, certains boissons énergétiques sont bonnes aussi!
           
Wolf!

16405 appréciations
En ligne

16405 appréciations
En ligne

16405 appréciations
En ligne

16405 appréciations
En ligne

16405 appréciations
En ligne
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 319 autres membres