Maigrir grâce à l’hypnose - handi-zen

www.handi-zen.com

handi-zen

Maigrir grâce à l’hypnose

831 appréciations
Hors-ligne
L’hypnose est un état compris entre le conscient et le sommeil. Les caractéristiques du rythme cardiaque et de la respiration indiquent un état de veille. La conscience influe considérablement sur le comportement. L’hypnothérapie désigne l’activité qui consiste à soigner en usant de l’hypnose. Le spécialiste effectue un travail sur la conscience pour modifier les agissements du sujet.

Le surpoids résulte généralement d’un rapport inadapté avec la nourriture. Ce déséquilibre alimentaire provient le plus souvent d’un mal être émanant d’un mauvais souvenir ou d’une expérience douloureuse ayant eu des répercussions émotionnelles importantes. La vidéo montre le déroulement d’une véritable séance d’hypnose visant à favoriser l’amaigrissement.

Dans un premier temps, l’hypnothérapeute explique le fonctionnement et les effets de l’hypnose sur le système d’élimination de poids. Il met ensuite le sujet dans de meilleures conditions pour que la séance ait des résultats efficaces. Pour cela, le spécialiste expose les erreurs à éviter pour réussir un régime. Le tout réside dans l’état d’esprit. Il est, entre autres, nécessaire de déterminer ses objectifs et de les exprimer avec les bons mots. L’hypnothérapeute explique que les nuances entre les termes utilisés peuvent représenter un énorme obstacle à l’atteinte de l’objectif défini. Par exemple, la notion de « perdre du poids » n’est pas appropriée car le verbe « perdre » induit à la recherche, à retrouver ce qui a été égaré. Ce qui explique l’effet yo-yo des régimes. La conscience pousse tous les agissements vers la recherche des kilos perdus. Il est donc préférable d’utiliser les expressions « éliminer les kilos superflus » ou « brûler les calories ».

La séance proprement dite commence avec l’étape de la respiration et de la détente et continue avec la relaxation pour plonger le sujet dans l’état d’hypnose. Le thérapeute applique alors les techniques de la visualisation et la suggestion pour conditionner la conscience à intégrer des informations qui vont guider le comportement. Dans le cas de l’amaigrissement, le praticien suggère à son patient de visualiser son organisme pris par une vague de bien-être et éliminant complètement tous ses kilogrammes en trop. L’esprit est ainsi accommodé à influer les comportements dans le but d’avoir de meilleurs rapports avec la nourriture et d’avoir des agissements visant à brûler tous les kilos superflus pour retrouver l’équilibre parfait et le bien-être.

Source grand mère
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 178 autres membres