www.handi-zen.com

handi-zen

Les aliments sans gluten seraient très caloriques selon 60 millions de consommateurs

748 appréciations
Hors-ligne
Emulsifiants, épaississants, caloriques… Selon une enquête de 60 millions de consommateurs, les aliments sans gluten ne seraient pas si sains que ça !

Vegan, sans gluten, sans additifs, ni lactose… la liste est longue, et la tendance du régime alimentaire sain occupe une place prépondérante dans la vie quotidienne des consommateurs. Mais ces produits dit « sans gluten » et autres composants soit disant non nocifs pour la santé, le sont-ils vraiment ?

Sans gluten : une tendance alimentaire inquiétante

Envie d’une taille en moins, intolérance alimentaire, allergie, respects des animaux ou simple effet mode, multiples sont les raisons qui nous poussent vers les produits sans gluten. Pourtant, selon une enquête effectuée par le magazine 60 millions de consommateurs, ces produits alimentaires sont bourrés d’additifs et sont plutôt très nocifs pour la santé. Ils induisent des charges glycémiques élevées et peuvent induire des carences en protéines.
Des produits transformés par les industries agroalimentaires

Pour combler le manque de gluten, les industriels ajoutent dans ces produits « sans » des émulsifiants, des épaississants et autres produits bourrés d’additifs, ce qui rend ces aliments encore plus caloriques, contrairement à ce que l’on pensait jusqu’à maintenant ! La composition des produits sans gluten contient donc un index et une charge de glycémie très élevée !
Sans gluten mais pas sans calories et plus cher !

Et si la digestion de ses « sans gluten » sont plus rapides que ceux avec gluten, ils augmenteraient également la sécrétion d’insuline ainsi que la glycémie. De plus, ils augmentent la sensation de faim. Résultats ? Les adeptes des « sans gluten » stockent cette énergie qui arrive trop vite et les font grossir.

Les experts ont comparé deux pains aux graines : l’alternative sans gluten est environ 40 % plus calorique que son homologue classique et contient 3 additifs, dont la consommation à haute dose serait susceptible de provoquer des ballonnements et des diarrhées. Conclusion de l’enquête : selon 60 millions de consommateurs, bannir le gluten de son alimentation n’est peut-être pas le meilleur remède santé minceur !

Source mariefrance
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 163 autres membres