www.handi-zen.com

handi-zen

Le gel d’Arnica, mon produit miracle!

802 appréciations
Hors-ligne
e suis assez distraite et maladroite, alors avoir un produit dans ma trousse beauté qui élimine les bleus, les bosses et la douleur est un must! J’étais donc aux anges quand j’ai découvert il y a quelques années le gel d’Arnica.

Ce petit produit miracle est un traitement homéopathique fait à partir d’Arnica Montana, une plante vivace de la même famille que les marguerites, dont les propriétés thérapeutiques sont utilisées depuis des siècles, notamment pour traiter les ecchymoses et les oedèmes causés par un traumatisme (chute, coup, intervention chirurgicale, etc.), les douleurs musculaires et articulaires, l’arthrite et l’arthrose, ainsi que les foulures.

Inutile de vous dire que cet onguent me suit partout! Et avec deux enfants, je ne peux plus m’en passer. Dès que quelqu’un se cogne, j’applique un peu de gel sur la bosse en massant légèrement. Le gel est frais, alors il y a un effet de soulagement instantané. Mais l’Arnica a également le pouvoir de diminuer l’inflammation et donc la douleur au fil des applications. Et le plus fantastique, c’est que l’ecchymose ne tourne jamais au bleu, au vert, au jaune ou au violet. Le gel d’Arnica possède cette capacité incroyable de prévenir les bleus!

Pour l’application, rien de plus simple: on applique le gel dès que possible sur la région affectée, en une mince couche, et on effectue un massage léger jusqu’à pénétration complète. On répète l’application jusqu’à 3 fois par jour ou dès que la douleur ressurgit. Ce produit est recommandé aux enfants âgés de plus de 3 ans. Et attention de ne jamais appliquer ce produit sur les plaies ouvertes!

Source pascala jaquin, myvirtaulyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres