www.handi-zen.com

handi-zen

L’allopathie encore épinglée

919 appréciations
Hors-ligne


La liste de molécules allopathiques qui auraient des effets délétères sur les fonctions cognitives et musculaires du corps ne cesse de s’allonger à mesure que des études scientifiques sont publiées. Focus sur les dernières en date.

Environ 300 substances pharmaceutiques (parmi lesquelles des antidépresseurs, des antihistaminiques, des antispasmodiques, des antiparkinsoniens) perturbent l’action de l’acétylcholine, molécule fortement impliquée dans les phénomènes de mémorisation, d’apprentissage et d’activité musculaire. Parmi les effets secondaires régulièrement rapportés, des troubles de la vision, une certaine confusion mentale, des pertes de mémoire et, au pire, une forme de démence. Il faut désormais rajouter le risque d’accident vasculaire cérébral ! Le suivi pendant quatre ans de plus de 22 000 personnes âgées de 39 à 79 ans a révélé que prendre un médicament à fort pouvoir anticholinergique augmentait de 59 % le risque de faire un AVC et de 86 % le risque d’en mourir !
Paracétamol et infertilité

Les molécules possédant le pouvoir anticholinergique le plus puissant sont entre autres : Amitriptyline, Amoxapine, Atropine, Benztropine, Chlorpromazine, Clémastine, Darifénacine, Desipramine, Doxépine, Doxylamine, Fesotérodine, Flavoxate, Hydroxyzine, Hyoscyamine, Imipramine, Méclizine, Méthocarbamol, Nortriptyline, Olanzapine, Orphénadrine, Perphénazine, Procyclidine, Promazine, Prométhazine, Propanthéline, Propivérine, Pyrilamine, Scopolamine, Solifénacine, Thioridazine, Toltérodine. La prise régulière de paracétamol serait un facteur d’infertilité dans les deux sexes car son impact sur la production des hormones sexuelles serait équivalent à celui d’un vieillissement prématuré d’environ 35 ans.

Les erreurs médicamenteuses sont fréquentes : selon le NHS, le système de santé britannique, quelque 66 millions d’erreurs de ce type seraient commises chaque année pour la seule Angleterre, erreurs qui seraient directement responsables de 712 décès.



En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Source alternative santé
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres