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La Plus grosse erreur que vous faites probablement au petit-déjeuner

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Il est de notoriété publique que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il vous fournit l’énergie nécessaire pour affronter vos tâches quotidiennes agréablement. Ainsi, la composition de votre premier repas s’avère essentielle. Voici la plus grosse erreur que vous faites probablement au petit déjeuner. « Peu importe le repas, votre assiette devrait contenir à moitié des fruits et légumes et l’autre moitié divisée entre des grains entiers et des protéines » confie une nutritionniste. Insistant sur le fait qu’il est important de se concentrer sur la protéine, car elle fournit le carburant nécessaire pour affronter la journée et permet d’équilibrer le métabolisme. Le manque de protéines dans la composition du petit-déjeuner pourrait donc s’avérer néfaste. D’une part, vous risquez de ressentir la faim tout au long de la journée, de manière à sauter sur le premier déjeuner (malsain) que vous trouverez. D’autre part, l’organisme affiche une carence en protéines le matin qu’il est difficile de combler le reste de la journée. Ainsi, les bonnes proportions de nutriments sont de 45% à 65% de glucides, de 20% à 35% d’acides gras sains et de 10% à 35% de protéines. Les femmes particulièrement ont besoin d’environ 80 à 100 grammes de protéines par jour, bien que la quantité exacte soit déterminée en fonction du poids. Où trouver le bon apport protéinique Vous n’avez pas besoin de prendre un petit déjeuner copieux avec un steak et des œufs pour avoir suffisamment de protéines. Un plat sain composé d’œufs, de fromage et de fruits vous apportera le ratio convenable. Voici, en outre, quelques sources de protéines pauvres en matières grasses : le yogourt grec, le fromage cottage, le poulet, la viande maigre, le tofu. Vous pouvez en trouver aussi dans les haricots, les noix et les graines. Pourquoi les protéines sont essentielles Les protéines favorisent l’assimilation lente des glucides, ce qui procure à votre corps une énergie et un sentiment de satiété durables. En plus, elles permettent de développer et d’entretenir les muscles.

Source santénaturelle
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