www.handi-zen.com

handi-zen

Jus d’herbe de blé pour une bonne santé générale

748 appréciations
Hors-ligne
UNE SEULE DOSE DE JUS D’HERBE DE BLÉ PAR JOUR POUR ÉLIMINER L’INFECTION AU CANDIDA, ALCALINISER VOTRE CORPS, STOPPER LA MAUVAISE HALEINE.

L’herbe de blé (l’agropyre) gagne rapidement en popularité car les recherches révèlent de plus en plus d’avantages pour la santé que l’on peut obtenir du jus d’herbe de blé frais.
Le jus d’herbe de blé est souvent appelé le “soleil liquide” en raison de sa teneur très élevée en chlorophylle. Et la chlorophylle est le pigment vert qui exploite l’énergie solaire.

L’herbe de blé est la jeune herbe de la plante de blé et est récoltée précocement lorsque son contenu en nutriments et en minéraux atteint son apogée. Pour des raisons pratiques, l’herbe de blé est aujourd’hui transformée en poudre et est vendue sur le marché.

L’herbe d’orge est également commercialisée comme super-aliment, mais entre les deux, on rapporte que l’herbe de blé contient beaucoup plus de vitamine E, de sélénium, de phosphore, de manganèse, de chlorophylle, etc.
AVANTAGES NUTRITIONNELS DU JUS D’HERBE DE BLÉ

La caractéristique la plus remarquable de l’agropyre est sa très haute teneur en chlorophylle à environ 70%. Cela fait d’elle un super aliment qui a un effet hautement énergisant et alcalinisant.

L’herbe de blé est un aliment complet et une excellente source de vitamines C, E, K et B (y compris B12). En ce qui concerne les minéraux, elle est riche en calcium, cobalt, germanium, fer, magnésium, phosphore, potassium, protéines, sodium, soufre et zinc.

Cette herbe miracle a aussi une longue liste d’acides aminés – environ 17 types d’acides aminés et environ 80 enzymes connues.

En savoir plus sur la chlorophylle et l’étonnante similitude entre les structures moléculaires de la chlorophylle et du sang humain (hémoglobine).
LES BIENFAITS POUR LA SANTÉ DU JUS D’HERBE DE BLÉ

La meilleure façon de profiter de tous les bienfaits pour la santé de ce soleil liquide est sous la forme de son jus frais. 3 à 6 cl. par jour est suffisant pour vous fournir l’énergie nécessaire pour durer la journée, il bat le café à plate couture !
Acidose

Ses minéraux alcalins sont essentiels pour nettoyer les tissus et maintenir l’alcalinité du sang, ce qui le rend efficace dans la lutte contre l’acidose.
Prévention de la maladie d’Alzheimer

C’est l’un des très rares jus qui permettent d’éliminer les métaux lourds du système. Une consommation régulière aidera grandement à prévenir la maladie d’Alzheimer et tout autre problème mental.
Anémie

La teneur élevée en fer du jus d’agropyre en fait un excellent accumulateur de sang, ce qui augmente le nombre de globules rouges. Il régénère et réactive les globules rouges et fournit de l’oxygène frais au corps. Idéal pour combattre l’anémie.
Anti-inflammatoire

Ses propriétés d’alcalinité élevée en font l’aliment idéal pour les personnes souffrant de maladies inflammatoires, comme l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde.
Antioxydant

La haute teneur en antioxydants aide à neutraliser les radicaux libres et l’oxydation qui se retrouvent dans le corps. Il aide à réduire les dommages causés par les polluants atmosphériques comme le monoxyde de carbone ou la fumée de cigarette.
Pied d’athlète

L’effet antibactérien du jus d’herbe de blé aide à soulager les démangeaisons causées par le pied d’athlète. Trempez vos pieds dans un petit seau avec de l’eau distillée pré-mélangée avec deux onces de jus.
Mauvaise haleine (halitose) et odeur corporelle

La capacité de ce jus vert à détoxifier le système lymphatique et gastro-intestinaux, en fait une aide merveilleuse pour réduire ou éliminer la mauvaise haleine et les odeurs corporelles.
Cancer

La chlorophylle fine et le bêta-carotène obtenus à partir du jus d’herbe de blé est bénéfique pour combattre et prévenir le cancer. Une variété de composés flavonoïdes que l’on trouve dans cette herbe sont de puissants antioxydants et agents anticancéreux. Des études ont indiqué une réduction d’au moins 40 % du risque de développer un cancer.
Candidose

L’effet antibactérien de l’herbe de blé crée un environnement défavorable pour les levures et les bactéries. La consommation régulière de ce jus aidera à prévenir la prolifération des levures et des bactéries.
Détox

Consommer régulièrement ce jus miracle pour détoxifier le système lymphatique. Il aide aussi à éliminer les incrustrations et les matières fécales dans les intestins et le côlon pour une meilleure santé gastro-intestinale.
Diabète

La capacité à réguler le taux de sucre dans le sang fait de ce jus vert une boisson adaptée aux diabétiques.
Hypertension artérielle

Les composés protéiques contenus dans la chlorophylle de haute qualité de l’herbe de blé se sont avérés bénéfiques pour abaisser l’hypertension artérielle.
Système immunitaire

Buvez régulièrement 3 à 6 cl. d’herbe de blé par jour pour renforcer votre système immunitaire.
Carie dentaire

Gargarisez le jus d’herbe de blé pour prévenir la carie dentaire, soulager les maux de dents, traiter les saignements des gencives et contrôler la pyorrhée (infection et relâchement de l’alvéole dentaire).
Contrôle du poids

Parce que la nutrition dans le jus d’herbe de blé est si complète, il soulage votre corps des fringales, réduisant ainsi le besoin inutile de trop manger.
Blessures

Versez deux onces de jus d’herbe de blé dans un petit seau d’eau distillée. Utilisez cette eau pour tamponner généreusement les plaies, les démangeaisons ; et faites l’expérience d’un grand soulagement grâce à une cicatrisation accélérée.

Faut-il en dire plus sur les raisons pour lesquelles vous devriez ajouter du jus d’herbe de blé à votre alimentation ?

CONSEILS DE CONSOMMATION

L’herbe de blé est très fibreuse et est indigeste pour l’estomac humain. C’est pourquoi vous avez besoin de le consommer en jus pour bénéficier de ses vertus.

Quel est son goût ? Malgré sa teneur en chlorophylle à 70% et le fait qu’il s’agisse d’une “herbe”, le jus d’herbe de blé n’a pas vraiment le goût de “l’herbe” comme le pensent la plupart des gens.

Comment faire un jus d’herbe de blé ? Votre meilleur choix sera d’utiliser un extracteur de jus à mastication.

Le jus d’herbe de blé est un nettoyant si puissant qu’il peut déclencher des réactions de guérison presque immédiatement après l’avoir bu.

Lorsque les toxines sont rincées et transportées en vue de leur élimination, elles peuvent causer des nausées. Commencez par ne consommer que 3 cl. par jour et augmentez lentement en fonction de votre niveau de tolérance, jusqu’à 6 cl. deux ou trois fois par jour.

L’herbe de blé ne peut être pressée qu’à l’aide d’un extracteur de jus (évitez la centrifugeuse qui brûlera tout ses nutriments).

Apprenez à faire pousser votre propre herbe de blé à la maison.
MISE EN GARDE

Si vous êtes allergique au blé, commencez votre régime de jus d’herbe de blé lentement, avec une cuillère à thé par jour. Même si le jus d’herbe de blé ne contient pas de gluten, cela vaut la peine d’être prudent. Cesser si ou quand vous faites face à une réaction allergique

Source recette de grand mere
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 163 autres membres