www.handi-zen.com

handi-zen.com

Hypertrophie bénigne de la prostate!

16656 appréciations
Hors-ligne
A partir de 50 ans, moultes hommes commencent à souffrir de soucis urinaires, les mictions deviennent plus fréquentes et ardues et parfois douloureuses, en 1 er, lever de sa pharmacie les antihistaminiques, et décongestionnants, pouvant aggraver le soucis, certains aliments et compléments peuvent alléger les symptomes, mais consulter un médecin ou urologue, avant toute automédication, eux seuls peuvent faire un diagnostic, précis et donner un suivi adapté!







                                           Favoriser la prévention!
Prendre 160 mg de palmier nain, ( Serenoa repens), en gélules, 2/ jour!
Priser une formule avec 85- 95% d'acides gras et de stérols, ils ont des extraits de baies de palmier nain, semblant réduire la croissance de la prostate!
Cause des troubles de miction!
On en trouve en pharmacie, au nom de " Permixon"!
Le pygeum est un complément issu d'écorce d'un arbre africain, ( le tadenan ou prunier d' Afrique), avec effet anti- inflammatoire, et aide à réduire l' hypertrophie de la glande prostatique, c'est aussi efficace en cas de miction nocturne, fréquentes!
Voir un phytothérapeute qualifié qui saura donner le bon dosage!
On peut aussi prendre des compléments à base d'extrait de racine d'ortie, sèche, avec 250 mg / jour!
ça aide à réduire la prostate!
L'effet semble accru quand c'est prit avec soit, du palmier nain ou du pygeum!
Les acides gras essentiels en huiles de poissons, aident à prévenir le gonflement, prendre 2 capsules/ jour, soit 600 mg d'acides gras oméga- 3, ( demander conseil au médecin si l'on a un traitement à base d' anticoagulants)!
La marche est un bon moyen!
Etre assis donne une pression sur la prostate, il a été vu que les hommes assis longtemps ( chauffeurs routiers par ex), ou regarder la télé plus de 40/ semaines, souffrent plus d'adénome que ceux qui marchent plus!
Il suffit de 2h de marche / semaines, si l'on est en bureau, se lever et faire le plus de pas possible!






                                           Modifier son régime alimentaire!
Manger moultes tomates surtout cuites, ( sauces, soupes), en les intégrants chaque jour aux menus!
La tomate est riche en lycopène, pigment caroténoide qui y est aussi en pastèque, abricot, raisin noir, ce sont des antioxydants naturels renforçant les défenses de l'organisme!
ça a aussi un effet anti- inflammatoire, en réduisant l'hypertrophie et risque de cancer, ce qui semble en tous cas, pour avoir ses bienfaits, il faut manger des tomates 10/ semaines, au moins!
Il y a aussi des compléments, avec dose conseillée de 10- 20 mg/ jour!
Manger chaque jour, une poignée de graines de courge non torréfiées, riches en zinc étant un nutriment essentiel pour la santé de la prostate!
La tomate contient le plus de lycopène, pigment de la famille des béta- carotène, qui auraient un role préventif pour les maladies de la prostate, adénome et surtout cancer!








                                            Boire intelligemment!
Boire beaucoup et réduire les liquides le soir, après le diner, pour éviter de se lever la nuit!
Si l'on a du mal à uriner, réduire la caféine, ( café, thé, cola), ça tend à contracter l'orifice, de la vessie, qui réduit le jet urinaire, c'est aussi un diurétique donc à éviter, si l'on va aux toilettes la nuit!
Eviter les spiritueux, irritant la paroi de la prostate!
Hors, la bière et le vin sont autorisés, voire conseillés, mais sans excès!
Des tests ont montrés que la consommation modérée de boissons fermentées avec 2- 3 verres/ jour de bière ou vin, pouvant réduire le risque d'hypertrophie, et réduire les symptomes urinaires!





                                             Limiter la pression interne!
Des éjaculations régulières sont bonnes pour la santé, la glande produit un liquide séminal riche en nutriments, se mélant au sperme, ça permet de réduire la pression interne des fluides et provoquer une contraction des muscles autour de la prostate, aidant la circulation sanguine, et aidant à prévenir l'inflammation de la glande!
Autour de 50 ans, moultes hommes voient que les mictions sont plus ardues, le jet est faible, intermittent et finit en gouttelettes!
Plus agaçant, ils peuvent avoir besoin de se lever la nuit, troublant le sommeil, cette dysurie ( difficulté à uriner), est souvent un adénome!
( Hypertrophie bénigne de la prostate n'évoluant pas en cancer)!
Comme cette glande entoure l' urètre, le canal excrétoire d'urine et de sperme et une hypertrophie peut géner ou bloquer!







                                          Les bienfaits des bains!
Prendre des bains chauds longs, activant l'afflux de sang en prostate, aidant à réduire l' inflammation et donc le gonflement, en mesure du possible, passer 20- 45 mn en bains / jour!





                                          Quelques conseils pour la miction!
Aller aux toilettes dès qu'on a envie, ne pas se retenir, quand la vessie est trop pleine, l'urine entre en prostate et cause une irritation!
ça peut aussi aider une incontinence, aux toilettes, uriner le plus possible, se détendre un peu et recommencer, cette " double vidange" nommée par les médecins, permet de bien vider la vessie!
Priser la position assise, on est plus détendu et ça améliore la miction!
Se détendre, prendre le temps, lire, penser, prendre 10 inspirations lentes et profondes et se relaxer!
La tension et anxiété causent la sécrétion d'hormones de stress, pouvant contracter les muscles de la vessie!
Une trop grande pression psychologique peut mener à un blocage ne pas transformer un désagrément physique en soucis psychologique!
Si les débuts de miction sont ardus, jet faible, sensation que la vessie ne se vide pas, et moultes besoins d'aller aux toilettes, la nuit, ne pas attendre et voir un urologue, la palpation de la prostate, ( toucher rectal), et une prise de sang, permettent de donner le diagnostic d'adénome et surtout d'exclure la possibilité d'un cancer, si c'est plus sérieux, que l'on arrive plus a uriner, meme en se forçant, durant 8h, une obstruction urinaire est sans doute la cause, une hospitalisation est indispensable, afin d'éviter une insuffisance rénale et occlusion de la vessie!             
Wolf!

16656 appréciations
Hors-ligne

16656 appréciations
Hors-ligne

16656 appréciations
Hors-ligne

16656 appréciations
Hors-ligne

16656 appréciations
Hors-ligne

16656 appréciations
Hors-ligne

16656 appréciations
Hors-ligne

16656 appréciations
Hors-ligne
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 320 autres membres