www.handi-zen.com

handi-zen

Gelée royale : la solution vitalité de l’automne !

900 appréciations
Hors-ligne
vec le changement de saison, la vitalité baisse et c’est le moment de booster son organisme. Pour une transition en pleine forme vers les frimas de l’hiver, la gelée royale fait partie des compléments alimentaires les plus efficaces. Elle est en effet régulièrement préconisée par les naturopathes mais aussi par les médecins, ses vertus étant éprouvées par de nombreuses études.

Une panacée millénaire

De tout temps les produits de l’apiculture ont été prisés. Le miel constitue de longue date une source de glucides introuvable ailleurs dans la nature, bien avant l’invention du sucre. Tous les autres produits issus d’une ruche sont de précieuses ressources, et la gelée royale se démarque par ses propriétés exceptionnelles. Les Chinois lui attribuent ainsi des vertus curatives dans leur médecine traditionnelle. Ils l’utilisent dans diverses préparations pour des traitements comme l’hypertension, le diabète, l’hépatite, les troubles menstruels, l’infertilité ou encore l’arthrite. Ils lui reconnaissent aussi un pouvoir tonifiant pour l’organisme en général.
Des vertus reconnues

Sur notre continent la gelée royale est utilisée comme une panacée. On lui reconnaît des propriétés curatives liées à la régulation hormonale par exemple. Elle est ainsi utilisée pour pallier plusieurs symptômes de la ménopause. Elle est également reconnue pour ses propriétés réparatrices, favorisant la cicatrisation sous forme d’onguent. On lui attribue aussi des propriétés tonifiantes, régulatrices de l’humeur et stimulantes de l’immunité.
Comment consommer la gelée royale ?

La gelée royale, utilisée pour renforcer ses défenses, stimuler sa vitalité et enrayer la dépression hivernale, se consomme sous forme de cure. L’un des inconvénients de ce produit reste sa fragilité de conservation. Elle nécessite en effet des conditions particulières, notamment de température, pour conserver intactes ses propriétés. Une solution pour vous affranchir de ces contraintes de stockage est de la consommer sous une forme transformée. Vous pouvez ainsi par exemple faire une cure de gelée royale en ampoules Orfito. Cette marque française bénéficie d’une traçabilité irréprochable et du label biologique assurant une qualité optimale à ses produits à base de gelée royale.
Que contient la gelée royale ?

Vous vous en doutez, la gelée royale est un concentré de « bonnes choses ». Elle contient entre autres :

des sucres, fructose et glucose principalement, ainsi que de la mélibiose, du maltose, du tréhalose, du saccharose et de l’erlose, à hauteur de 15 %
des protéines dont des acides aminés, de 13 à 18 %
des lipides de 3 à 6 %
des minéraux tels que le fer, le phosphore ou le cuivre, aux alentours de 1,5 %
des vitamines, notamment celles du groupe B : B1, B5, B3, B8, B9
des oligo-éléments

Bien sûr c’est la synthèse de ces divers éléments qui confère à la gelée royale ses propriétés holistiques. Si de nombreuses études ont été réalisées sur les animaux, il reste encore bien des recherches à mener pour mieux comprendre l’efficacité de la gelée royale sur la santé humaine.

Source mariefrance
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 189 autres membres