www.handi-zen.com

handi-zen

Fesses Avoir de belles fesses cet été

903 appréciations
Hors-ligne
Vrillée au trois quarts devant sa glace, elle découvre, effarée, ce postérieur charnu que le créateur a eu la bonne idée de mettre dans son dos. De nombreux facteurs favorisent ce que la femme considère, souvent à tort, comme une disgrâce anatomique. Voici quelques solutions...
Les fesses sont, et de loin, la partie la plus musclée du corps humain. Trois muscles fessiers (grand, moyen et petit), pour ne citer que les principaux, structurent les fesses.

Une diminution de l’activité physique occasionne en premier lieu une baisse de tonus et la masse musculaire s'affaisse (c'est le cas de le dire), ce qui donne à ces formes gracieuses un peu de rondeur. Une seule solution pour réagir, pratiquer le "sport urbain".

Marche à pieds, vélo, escaliers remplaceront voiture, bus et ascenseur. La digestion, ou plutôt l'élimination, constitue la deuxième cause de l'augmentation de volume des fesses. Pour faire court, le volume de vos fesses est proportionnel à votre incapacité à digérer (gaz , ballonnements) et à éliminer (constipation).
Les solutions existent, elles sont simples. Mangez des fruits et légumes (crus et cuits), réduisez votre ration hydrique si vous ne transpirez pas ou si le moindre verre d'eau vous fait gonfler. Attention au grignotage, aux sucres (viennoiserie, barre de céréales, chocolat au lait, sodas...) qui gonflent le ventre et favorisent la cellulite.

Assurez-vous d'aller aux toilettes chaque jour, le matin de préférence. La troisième cause, et de loin la plus importante car elle est spécifiquement féminine, c'est la cause hormonale. La moindre défaillance de l'équilibre subtil des hormones et c'est le ventre, la taille, mais aussi les cuisses qui gonflent. Bien sûr, toute forme de contraception chimique (pilule, stérilet à hormones) accentue ce processus de dépôts graisseux. Un cycle régulier est la garantie d'une taille fixe. Une solution naturelle s'impose pour régulariser le cycle, la LunaCopine (ou coupelle menstruelle).
Donc pour avoir des fesses en "béton", celles qui ravissent les femmes et font fantasmer les hommes, il faut une pratique physique quotidienne, une alimentation saine et équilibrée et surtout, un cycle naturellement régulier !
Patrick Hoor
Source femininbio
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres