www.handi-zen.com

handi-zen

Fatigue, comment se rebooster ?

770 appréciations
Hors-ligne
Que ce soit au travail ou en famille, vivre fatiguée est un calvaire. Heureusement nos grand-mères nous ont légué des remèdes pour nous aider à combattre l’épuisement.



D’abord vous avez certainement déjà entendu parler de la gelée royale, mais savez-vous exactement ce dont il s’agit. C’est la substance la plus riche produite par les abeilles nourricières. Comme elle est extrêmement riche en vitamines B et en minéraux cette gelée peut vous aider à surmonter la fatigue qui vous accable durant les mois d’hiver.



Ensuite il existe une boisson efficace à base de vinaigre de cidre. Pour la préparer il vous faudra mélanger 2 cuillères à café de ce vinaigre avec une cuillère à café de miel, le tout dans de l’eau. Vous pourrez alors en boire deux fois par jour.



Et avez-vous pensé à l’oignon ? Car oui, il peut vous redonner de l’énergie. Pour cela il faudra le faire cuire en lamelles dans un demi-litre d’eau et ce pendant au moins un quart d’heure. Une fois l’eau filtrée et refroidie vous pourrez en boire une fois par jour jusqu’à ce que vous retrouviez vos forces.



Voici enfin une recette qu’il conviendra de réaliser aux intersaisons. Elle est à base d’ortie. Portez à ébullition un demi-litre d’eau. Puis hors du feu ajoutez 15 grammes de feuilles d’orties séchées. Laissez infuser pendant un quart d’heure puis filtrez. Vous pourrez alors en boire une tasse deux fois par jour avant les repas et ce pendant un mois. Attention cette boisson ne peut pas être conservée au-delà de 2 jours au réfrigérateur.



Source grand mère
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres