www.handi-zen.com

handi-zen.com

Faire un spray maison contre les maux de gorge

16279 appréciations
En ligne
Bien que la saison froide soit terminée sur no contrées, je ne résiste pas à vous offrir ces deux recettes maison pour faire soi-même un spray et des pastilles contre les maux de gorge. Chacun d’entre-nous a connu une toux ou des maux de gorge à un moment donné ! Il est toujours agréable d’avoir quelque chose sous la main pour apaiser la douleur et l’irritation d’un mal de gorge et d’une toux. Donc, aujourd’hui, je vous ai concocté deux recettes naturelles pour une attaque sur deux fronts des maux de gorge : un spray pour la gorge endolorie et quelques pastilles faites maison, des gouttes de miel contre la toux !
Recette maison de vaporisateur contre les maux de gorge

Ce spray contient plusieurs ingrédients principaux qui vous aideront à apaiser une gorge irritée. Il y a du vinaigre de cidre, dont l’acidité est efficace pour tuer les bactéries et desserrer le flegme et aussi du miel brut, très apaisant sur un mal de gorge. Le sel de mer permet d’imiter l’action d’un gargarisme au sel ce qui contribue à réduire l’inflammation. Et les huiles essentielles utilisées aident à combattre les bactéries et apaiser l’irritation !

Ingrédients

¾ tasse d’eau purifiée
2 cuillères à soupe rases, de vinaigre de cidre biologique
2 cuillères de miel brut
1 cuillère à café de sel de mer
8 gouttes d’huile essentielle de citron
8 gouttes d’huile essentielle de romarin
4 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
4 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
Préparation et utilisation

Ajouter tous les ingrédients dans un récipient en verre ou dans un bocal et secouer pour bien mélanger. En utilisant un entonnoir, versez le mélange dans une petite bouteille de pulvérisation en verre. Pour un mal de gorge, vaporiser une ou deux fois vers le fond de la gorge.

Conserver dans un flacon hermétique au réfrigérateur jusqu’à 6 mois.

e vais être honnête et vous dire que ce spray n’a pas un goût très agréable. Le vinaigre de cidre a une saveur forte et il est difficile à masquer. Mais ne vous laissez pas décourager, le rôle d’un spray pour la gorge n’est pas d’avoir du goût, il est de calmer un mal de gorge ! Lorsqu’il est utilisé, ce spray crée une grande sensation de rafraichissement sur l’arrière de votre gorge et rien que pour cela vous vous ficherez du goût.
Pastilles apaisantes pour la toux maison

Ingrédients

1 tasse de miel
4 gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée
2 gouttes d’huile essentielle de girofle
7 gouttes Huile essentielle de citron
3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
our faire vos propres pastilles maison contre la toux, vous aurez besoin de quelques ustensiles comme : une casserole de taille moyenne, un thermomètre à bonbons et quelques moules en plastique ou en silicone.


Mettez le miel dans votre casserole et faites-le fondre sur feu moyen
Une fois que le miel arrive à ébullition, baisser le feu et laisser cuire jusqu’à ce qu’il atteigne 120 degrés (ou “croquant” sur l’indicateur de votre thermomètre à bonbons) tout en remuant de temps en temps. Vous devez être patient, car cela prend un certain temps. Ne pas augmenter la chaleur pour le faire chauffer plus vite, vous risquez de brûler le miel et il finira par avoir un goût amer et de brûlé.
Une fois qu’il a atteint les 120 degrés, retirer la casserole du feu et laisser bien refroidir pendant quelques minutes, puis ajouter les huiles essentielles dans la casserole. Bien mélanger, puis verser le mélange dans vos moules bien graissés.
Une fois que vos moules sont pleins, placez-les dans le réfrigérateur pendant quelques heures, jusqu’à ce que les bonbons aient durci et complètement refroidi.
Les retirez délicatement des moules et envelopper chaque pastille contre la toux dans un morceau de papier alimentaire, pour les empêcher de coller ensemble.
Conserver dans un contenant hermétique dans un endroit frais ou dans votre réfrigérateur. Utiliser pour soulager la toux et les maux de gorge.
Faire ses propres pastilles contre la toux est certainement une leçon de patience, mais au moins vous connaitrez exactement ce qu’elles contiennent !

Voilà en espérant qu’aucun d’entre nous n’en aura besoin de sitôt ! (On peut toujours espérer !) 🙂

Source remede de grand mere
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres