Les schémas des sillons des bouts des doigts de vrais jumeaux sont ressemblants mais jamais identiques.
En fait, les empreintes digitales d'une personne sont uniques.
Nos empreintes restent les memes pendant toute notre vie, et meme si la couche inférieure de notre épiderme est détruite, la peau qui repousse fut-ce après une blessure grave, possède invariablement le meme dessin qu'à notre naissance.
Pour cette raison, les empreintes digitales constituent une preuve irréfutable d'identité.
C'est grace à elles que l'on peut reconnaitre les amnésiques, qui ont oublié leur nom, les accidentés dont le visage est méconnaissable, et, bien entendu, les criminels.
Il y a la boucle en forme de fente, ( arc en forme de fente);
Les volutes;
L'arc;
La boucle radiale;
La boucle cubitale.
Un schéma peut apparaitre sur chaque doigt, deux des noms ( boucle radiale et cubitale), se réfèrent aux os du bras, le radius et le cubitus, ( le radius est situé du coté du pouce).
Les plis de la paume, présentent aussi un intéret scientifique, l'un d'eux en particulier, nommé, " pli simien", est un signe de mongolisme , maladie chromosomique.
Il y a, la double boucle;
L' arc en forme de fente;
La boucle radiale;
L'arc;
La volute;
La boucle cubitale.
Des microphotographies de la peau d'autres régions du corps, montrent les dessins de la peau très différents, des stries, des doigts des mains et des pieds.
Il y a la surface de la peau de la lèvre inférieure et le dessin du lobe de l'oreille!
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 348 autres membres
Inscription au site
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.