www.handi-zen.com

handi-zen.com

Douleurs de l' oreille!

16460 appréciations
Hors-ligne
Très sensibles et les douleurs y sont souvent très vives, aussi dues à des infections et d'autres causes, de moyens simples telle l'application de chaud ou de froid, pour soulager ou bien les gargarismes, qui aident le drainage des mucus, et dilatation des trompes d' Eustache, peuvent etre appliqués sans danger!
Néanmoins, faire un diagnostic précis avant de se mettre des gouttes!





                                      Le chaud et le froid!
S'allonger de coté, poser une bouillotte emplie d'eau bien chaude, ou un coussin chauffant dessus, on peut aussi user d'une serviette imbibée d'eau chaude, ça soulage, et stimule la circulation, et réduit la pression!
Le sèche- cheveux est une autre source de chaleur, le régler au minimum, et le tenir 15- 20 cm du pavillon, en dirigeant le flux vers l'intérieur, pour réduire l'inflammation, quand c'est déjà douloureux, essayer ceci et voir si ça soulage, enfiler des chaussettes en coton très froides, ( après avoir fait trempé en eau glacée, et avoir essorée), tout en appliquant simultanément une compresse chaude et humide sur la douleur!





                                            Drainer, assécher!
S'offrir un chili bien épicé, ou soupe bien relevée, en fluidifiant le mucus, les épices aide le drainage de l'oreille et soulage la pression!
Boire beaucoup d'eau, les muscles sollicités quand on avale causent l'ouverture des trompes, aidant le drainage des oreilles, le fait de bailler ou de macher du chewin- gum fait le meme effet!
Faire des gargarismes à l'eau salée, pour aider la circulation, vers les trompes, et réduire leur obstruction!
Essayer l' extrait d' échinacée, donnant de bons effets, quand la douleur vient d'une infection des voies aériennes, supérieures, ( rhino- pharyngite notamment), mélanger 5 gouttes de teinture mère en un peu d'eau, et boire cette dose 2/ jour, jusqu'à guérison!
La nuit, surélever un peu la tète avec un oreiller de plus, et aider le drainage et soulager!





                                         De l'ail contre les infections!
                      
Manger une- 2 gousses crues, / jour, pour aider contre les virus et bactéries, d'autres peuvent croquer carrément, d'autres prisent le mélange d'ail pilé et huile d'olive, sur une tartine, Si l'on digère mal, prendre une capsule à chaque repas!





                                          Des gouttes pour les oreilles!
Ne pas mettre de gouttes si la douleur est forte, s'il y a une perte d'audition, si il y a de la fièvre, et surtout du pus, signe éventuel d'une perforation du tympan!
Faire chauffer une cuillère à café d'huile pour bébé, huile minérale, huile d'olive, dessus une casserole, d'eau bouillante, une mn, voir la température sur le poignet, et mettre quelques gouttes d'huile chaude en oreille, et soulager!
Faire son antiseptique, presser une gousse d'ail et mélanger quelques gouttes de cuillères à café, d'huile d'olive, mettre ce mélange en oreille, contrer l'infection!              
Wolf!

16460 appréciations
Hors-ligne

16460 appréciations
Hors-ligne

16460 appréciations
Hors-ligne

16460 appréciations
Hors-ligne
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 319 autres membres