www.handi-zen.com

handi-zen

Démangeaisons à l' Aine!

21630 appréciations
En ligne
( Haut de la face interne des cuisses), sur les organes génitaux et pourtour anal, les démangeaisons touchent surtout les hommes, aidées par la chaleur, humidité, macération, irritation due aux frottement de la peau!
Il s'y ajoute d'éventuelles infections par des champignons microscopiques, ( dermatophytes, surtout), demandent un traitement antifongique, avec quelques remèdes pouvant apaiser avec des mesures d' hygiènes limitant les récidives!
Essayer les compresses antifongiques, tremper un morceau de coton en infusion de thym, et appliquer dessus!
Le thym ayant du thymol, puissant remède, contre les champignons, pour préparer l'infusion et mettre 2 cuillères à café de thym frais, ou séché, à une tasse d'eau bouillante, remuer, laisser reposer et refroidir, durant 20 mn, avant de mettre sur la peau!
Autre plante efficace contre les champignons, le gingembre, avec 23 composants antifongiques et raper 30g de racines, ajouter à une tasse d'eau bouillante!
Remuer, laisser reposer, quand ça à refroidit, appliquer avec un coton!
La réglisse, avec aussi des antifongiques, est employée par la médecine chinoise, pour lutter contre démangeaisons!
Mettre 6 cuillères à café de racines, en poudre, à une tasse d'eau bouillante, laisser reposer 20 mn, dès que ça à refroidit, tremper un morceau de coton et appliquer en tapotant sur la zone concernée!
L' huile essentielle d'arbre à thé, est à la fois antibactériens, antifongiques, masser la peau avec un peu d'huile 3/ jour, durant 15 jours, après disparition des symptomes!
En cas d' irritation, diluer l'huile en mélangeant 10 gouttes à 2 cuillères à café de crème de calendula, appliquer 2/ jour, sur la zone en évitant la muqueuse nasale, ( ne jamais prendre par voie orale), le vinaigre de cidre est efficace, avec une acidité qui freine le développement des champignons, appliquer une/ jour, avec un morceau de coton, sauf si la peau à des coupures!
Ces démangeaisons affectent autant les employés de bureau sédentaires que les grands sportifs, en général, la zone touchée est rouge et irritée, avec infection fongique, due à un champignon de type dermatophyte, ( ou eczéma marginé de l' Hebra)!
ça peut etre aussi secondaire en propagation du champignon, responsable du " pied d' athlète", il y a aussi le psoriasis, et de simples infections cutanées donnant inflammation de l'aine, étant une zone de frottement, avec transpiration importante!
Que faut-il porter? des vètements laches, laissant respirer la peau, les tenues ajustées réchauffent la zone de l'aine, aidant aux démangeaisons!
Porter des slips en coton, surtout si l'on fait du sport, le coton absorbe la sueur et protège les peaux sensibles!
Veiller à garder la zone propre et sèche, après avoir eu chaud et transpiré, ne pas rester en habits humides, la sueur aidant le développement des champignons, se doucher et mettre des vètements propres!
Ne pas garder un maillot de bain mouillé plus longtemps que nécessaire, toujours laver les tenues de sport, avant de les remettre!
Si l'on est sujet au " pied d' athlète", mettre d'abord des chaussettes, puis le slip et pantalon, pour éviter tout contact avec le champignon responsable, car on risque de propager l'infection en région de l'aine!
Ne pas ressortir une serviette éponge déjà usitée, du bac à linge sale pour s'en resservir, les champignons s'épanouissent en milieux humides et sombres, risquant une nouvelle infection!
User d'un savon sans parfum, éviter les produits de bain parfumés!
Après le bain, bien sécher la zone, éventuellement avec un sèche- cheveux, en température basse!
Poudrer avec du talc, quand on s'habille ou que l'on change de vètements, poudrer avec du talc sans parfum, ou farine de mais, absorbant l'humidité et gardant la peau sèche!
Si on est en surpoids, perdre quelques kg, les plis de la peau en général, chauds et humides, aident l' apparition des champignons!
Renoncer aux savons parfumés, pouvant aggraver les irritations cutanées!
Si il y a des lésions dues aux grattages des crevasses, ou si il n'y a aucun effet après quelque temps, consulter avec un diagnostic précis, pour une infection mycosique, dermatophytose, candidose, bactériennes, maladie de peau, allergie, par ex au latex, ou lessive, en rares cas, c'est associé en maladies graves, tel diabète ou cancer!
Les démangeaisons à l'anus, assez fréquentes, dont on doit aviser le médecin, meme si c'est peu car ça peut etre souvent soulagé et que l'on sache l'origine!
La sueur et selles humides peuvent causer tout comme les frottements intenses, produits irritants, ( savons, lessives), les hémorroides et fissures anales peuvent démanger!
Les parasitoses, ( oxyuose, candidoses), surtout chez les enfants!
Il faut savoir que c'est moins lié à un manque de propreté que nettoyage intense, ( papiers wc), pouvant altérer les muqueuses, si l'on ose par en parler au médecin, ou pharmacien, se souvenir que plus on attend plus ça se complique, avec apparition de lésions dues aux grattages qui compliquent, meme si c'est difficile, éviter de se gratter car ça ne fait qu' aggraver!
Calmer l'irritation, en baignoire, bidet, dissoudre 3- 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, en quelques cm d'eau, tiède, rester environ 15mn dedans!
L'hamamélis est un nettoyant important par action astringente, ( resserrant les tissus), réduisant les tuméfactions des démangeaisons, imbiber un peu de coton avec et mettre sur la zone touchée!
Préparer une compresse astringente avec un sachet de thé pour soulager, verser de l'eau bouillante dessus, comme pour une tasse de thé!
Laisser refroidir, mettre quelques mn sur la zone!
Avoir une bonne hygiène, pour éviter d' irriter, user de papier wc doux, sans couleur, sans parfum, qu'on aura humecté ou acheter des lingettes hydrantantes types, en magasins ou pharmacies!
Nettoyer sans frotter!
On peut avoir la façon japonaise, en rinçant la région anale à l'eau tiède, après passage aux toilettes!
( On peut acheter des sièges de toilette avec jets d'eau), sécher en tamponnant sans frotter!
Garder l'aine et le siège sec, hors sueur, se sécher après la douche, bien poudrer avec du talc, sans parfum ou farine de mais!
User de nettoyants sans parfums, lessive, adoucissant, savon!
Choisir des habits en coton, éviter les strings!
Si un enfant à des démangeaisons, voir qu'il ai toujours les ongles coupés, limitant les risques de lésions de grattages, et si besoin, propagation des oeufs d' oxyure!
Si l'on est irrité, consulter, on verra des pertes ou sang en région anale, ou une grosseur, il faut agir vite!
Si ça persiste, consulter, malgré les mesures précédentes!           
Wolf!

21630 appréciations
En ligne

21630 appréciations
En ligne

21630 appréciations
En ligne

21630 appréciations
En ligne

21630 appréciations
En ligne

21630 appréciations
En ligne

21630 appréciations
En ligne

21630 appréciations
En ligne
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 347 autres membres