www.handi-zen.com

handi-zen

Dîtes au revoir à votre cellulite !

902 appréciations
Hors-ligne
Qu’est ce que la cellulite ?

La cellulite est un amas de cellules graisseuses présente dans la couche profonde de la peau (hypoderme). On la retrouve essentiellement sur les zones des bras, des hanches, des fesses et des cuisses. Les cellules graisseuses grossissent sous le derme et adorent s’y réfugier donnant alors à notre peau ce fameux aspect de peau d’orange. Il est par ailleurs important de rappeler que la cellulite ne représente aucun danger pour la santé, mais est de nos jours plus considérée comme un problème lié à l’esthétisme. Rappelez-vous que en moyenne 80 à 90% des femmes sont touchées par la cellulite et même les anges de Victoria Secret !! Et évidemment seulement 10% des hommes sont concernés par ce phénomène. :))

Mais pourquoi avons nous de la cellulite ?

Bien que les raisons soient encore vagues, des scientifiques se sont intéressés plus profondément au sujet. Voici les principales raisons qui ressortent de ces études :

Les hormones et la circulation sanguine. La baisse du taux œstrogène entraînerait une baisse de la circulation du sang qui entraînerait elle alors, le gonflement des cellules adipeuses rendant la cellulite de plus en plus visible. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la cellulite n’apparaît avec l’âge, bien qu’il soit évident que cette dernière soit plus voyante sous une peau âgée !
Une mauvaise hygiène de vie et la nourriture. Bien que la nourriture soit une chose indispensable à la vie et pour le bonheur de beaucoup d’entre nous, elle reste une des causes de la cellulite. Les aliments trop sucrés et présentant trop d’acide gras saturé sont en partie responsables de notre culotte de cheval.

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Il existe trois stades de cellulite. Le premier étant la peau d’orange provoqué par un pincement de la peau. La deuxième étant la cellulite visible lorsque l’on est debout et enfin le troisième considéré comme le plus sévère présentant de trous profonds sous-cutanés, palpables et assez douloureux (bien que toujours inoffensifs pour la santé.) Ainsi plus le stade est haut placé, plus votre cellulite sera dure à traiter !
Il n’existe malheureusement pour l’instant aucun miracle certain pour faire disparaître toute la cellulite. Cependant, il existe des moyens pour la réduire et voilà nos conseils :

Adaptez votre alimentation de manière saine en évitant les aliments trop gras, trop sucré, trop salé. Cela vous évitera non seulement l’accumulation de graisse mais aussi la rétention d’eau pour celles qui ont une sensation de jambes lourdes.
Le cardio sera ton ami. En effet, pratiquez une activité sportive régulière en favorisant tout ce qui est lié au cardio (course à pied, marche, vélo…) permettant ainsi une meilleure circulation sanguine et l’élimination des toxines.
Déloger les cellules graisseuses en pratiquant régulièrement des massages et mouvements réguliers de haut en bas sur vos parties logeant la cellulite. Cette astuce vous permettra de tonifier votre peau et d’améliorer la microcirculation.
Adaptez aussi votre mode de vie ! Évitez les vêtements serrés et les endroits très chauds types hammam ou sauna. Le tabac n’est pas non plus votre ami ! Dernière petite astuce, passez-vous un jet d’eau froide sur le corps après votre douche pour stimuler votre circulation sanguine.

Alors ne vous faîtes pas de soucis si vous avez de la cellulite, vous êtes à 100% dans les normes actuelles de esthétique. Oubliez les crèmes amincissantes et assumez vos formes comme de nombreuses célébrités ont pu le faire car vous êtes belles et sexy mesdames !
Source marieclaire
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres