www.handi-zen.com

handi-zen

Comment vaincre la baisse d’énergie de 15h?

692 appréciations
Hors-ligne
On connait pratiquement tous une baisse d’énergie marquée en après-midi. La solution facile est de se ruer sur le café ou le sucre, mais il existe de nombreuses autres façons plus saines d’augmenter son niveau d’énergie et sa productivité pour passer au travers de ce « crash ». Il est à retenir que l’application quotidienne de saines habitudes de vie t’aidera grandement à maintenir un niveau d’énergie relativement constant tout au long de la journée. Bien sûr, une collation santé (smoothie, noix, légumes et trempette, …) en après-midi t’aidera aussi à te maintenir alerte mais il y a des petits trucs auxquels on pense moins comme…
Boire de l’eau

Le symptôme numéro un de la déshydratation est la fatigue. Essaie de boire un grand verre d’eau vers 14h00 et vois s’il y a un changement dans ton niveau d’énergie. Pour rester bien hydratée toute la journée, il est impératif de traîner une bouteille d’eau avec soi partout où l’on va. S’il fait froid et que l’eau fraîche est moins tentante, une tisane ou une eau chaude citronnée peut aussi aider.
Respirer un grand coup

Quand on manque d’énergie, on pense automatiquement à de la nourriture. Ce qu’on oublie, c’est que nos cellules se nourrissent en premier lieu d’oxygène. Prendre quelques minutes pour respirer profondément permet d’améliorer la circulation, réduire le stress, calmer le mental et peut nous permettre d’être plus énergique si on s’y adonne régulièrement.
S’étirer

Si tu travailles assise à un bureau, il est indispensable que tu prennes quelques micro-pauses dans ta journée pour t’étirer. La position assise de longue durée est très néfaste pour la santé globale. Bouger, même légèrement, permet de diminuer les douleurs lombaires et d’augmenter le niveau d’énergie.
Changer d’environnement

Va à la cafétéria, ouvre une fenêtre, monte les escaliers, sors dehors. Le simple fait de changer d’air et d’environnement pourrait t’aider à améliorer ta productivité.
Mettre un peu de musique

L’écoute de musique entraînante a un effet rapide sur l’humeur et le niveau d’énergie. Si tu ne peux pas mettre de musique à ton travail, branche tes écouteurs le temps d’une ou deux chansons rythmées.
S’asperger le visage

Un vieux truc qui fonctionne bien, c’est de s’asperger le visage d’eau fraîche. Le froid donne un coup de fouet et nous permet de continuer notre journée!
User d’huiles essentielles

De nombreuses huiles essentielles sont énergisantes. Pour un regain d’énergie, on peut les faire diffuser dans notre bureau ou en respirer les arômes à même le flacon. J’adore les huiles essentielles de citron, de menthe et de pin sylvestre pour me réveiller. À explorer !

Camille laperle
Source : myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres