www.handi-zen.com

handi-zen

Comment perdre du poids

801 appréciations
Hors-ligne
Si l’image du corps est devenue un culte, la raison en est bien simple : l’équilibre de notre corps est le reflet de l’équilibre de notre esprit.

Quand nous avons un surplus de poids, nous ne sommes plus vraiment nous-mêmes. Cela nous renseigne sur la situation du corps : quelque chose ne fonctionne pas bien à l’intérieur.

Les raisons qui expliquent la prise de poids sont diverses et souvent multiples. Il est bien difficile d’isoler un seul facteur et de régler le problème par la prise d’un produit miracle.

Tous les malaises ressentis dans le corps sont des signaux qui témoignent d’un déséquilibre ou de périodes de transformation. Tous nos systèmes internes sont liés et le fonctionnement de l’un influence le bon travail d’un autre.
Voici les principales causes de la prise de poids :

Le stress et la gestion des émotions

En mangeant plus que nos besoins, nous surchargeons notre corps qui n’élimine plus efficacement.

Les mauvaises habitudes alimentaires

La nourriture transformée est difficile à assimiler ; notre corps doit trouver des moyens de contournement pour se débarrasser des déchets qu’il ne peut éliminer par les voies naturelles. L’organisme se met alors en mode survie en enclenchant des mécanismes de défense qui visent à mettre à contribution d’autres organes du corps pour l’aider à gérer la situation. C’est à ce moment que le corps est le plus propice à produire de la graisse pour entreposer les déchets contenus dans les aliments pour se protéger de la toxicité.

Le manque d’eau et d’exercice physique

Un apport insuffisant en eau (aussi présent dans les fruits et les légumes) contribue à un épaississement du sang, ce qui signifie que le corps est moins bien nourri en oxygène et que tous ces systèmes fonctionnent au ralenti.

Une personne sédentaire aura aussi beaucoup plus de difficultés à digérer et à évacuer les toxines qu’une personne active.

La ménopause

À la ménopause, le corps ne peut plus se servir du flot menstruel pour éliminer les toxines. C’est pourquoi il est fréquent d’observer une augmentation du poids pendant cette période.

La prise de certains médicaments peut contribuer à réduire le métabolisme et par conséquent à réduire l’efficacité du système éliminatoire.
Voici huit solutions qui peuvent mener à une perte de poids saine et définitive :

1. Changer votre façon de voir votre régime alimentaire

Manger des produits qui ont subi le moins d’étapes de transformation possible. Favoriser la consommation de fruits et de légumes qui sont faciles à digérer et qui apportent beaucoup de nutriments. Consommer autant que possible des aliments crus. Diminuer la viande rouge et substituer le plus possible les viandes par les légumineuses, les noix et le tofu qui apportent les protéines au corps sans demander à l’organisme de grands efforts d’assimilation. Éviter le lait de vache, les farines industrielles contenant du gluten et les sucres raffinés qui sont des produits qui ont tendance à coller aux parois du côlon et à fermenter.

2. Intégrer des breuvages éliminatoires à son alimentation

Pour éviter que les aliments demeurent trop longtemps dans le corps, il est recommandé de consommer chaque jour un breuvage éliminatoire. Ce mélange de fibres permet de décoller les résidus des parois intestinales.

3. Stimulation de la digestion par la supplémentation

Faciliter la digestion en stimulant le système glandulaire qui se retrouve affaibli. En assistant la digestion, en prenant des extraits d’enzymes pancréatiques probiotiques de type « digest gold », les aliments sont plus facilement assimilés, ce qui réduit grandement la putréfaction et la fermentation des aliments.

4. L’irrigation du côlon

Elle agit directement sur la partie du corps responsable de gérer 70 % des déchets de l’organisme. L’irrigation du côlon accélère le processus de détoxication et préserve l’énergie vitale que l’organisme peut utiliser pour nettoyer d’autres organes.

5. Stimulation des glandes surrénales

Renforcer les glandes surmenées en prenant des extraits de teintures mères provenant des plantes qu’on retrouve dans la teinture nommée « ADR » ou en prenant des extraits glandulaires de surrénales. Ces produits permettront à vos glandes surrénales de se nourrir sans effort.

6. Stimulation de la glande thyroïde

Pour permettre à votre glande thyroïde de se rééquilibrer, vous pouvez intégrer à votre routine des extraits d’algues présents dans un produit nommé « TYR ». Remplis d’iodes que la plante a décomposés pour nous, ces extraits contiennent la nourriture dont votre glande thyroïde a besoin pour fonctionner.

7. S’hydrater convenablement

Prendre l’habitude de prendre de l’eau entre les repas (deux litres par jour) contribue à faciliter la digestion des aliments et à favoriser l’élimination des déchets. L’absorption de jus frais et de tisanes peut aussi aider le processus d’élimination tout en apportant des éléments nutritifs qui renforceront l’organisme.

8. La respiration et l’activité sportive

En terminant, on ne le dira jamais assez : le fait de mettre son corps en action est le meilleur moyen de stimuler tous les systèmes de l’organisme. Il faut oser et trouver son propre rythme. Et surtout, ne jamais se décourager !

Mettre son corps en mouvement est aussi une excellente façon de prendre conscience de sa respiration qui est un aspect important de la digestion.

La perte de poids est une aventure qui mérite des efforts. Bien plus qu’un simple défi qui nous permettra de nous sentir mieux, cela peut devenir la quête de notre existence. Le secret du succès est d’en faire une priorité !

Annie juneau

Myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres