www.handi-zen.com

handi-zen

Choquant : voici pourquoi il est mieux d’arrêter de boire du jus d’orange !

903 appréciations
Hors-ligne
Apparemment, le jus d’orange est aussi mauvais que le cola

Aimez-vous boire un bon verre de jus d’orange frais au petit-déjeuner ? Nous aussi, mais lorsque nous avons vu ça, nous avons rapidement changé d’avis. Il semblerait que le jus d’orange ne soit pas aussi sain que nous le pensions. En fait, il paraîtrait qu’il soit aussi mauvais que le cola.
Nous nous retiendrons de boire un verre de jus d’orange frais à partir de maintenant…
Graisse

Le Dutch Health Council explique que les sucres du fruit présents dans le jus d’orange sont absorbés par le corps très rapidement lorsqu’ils entrent dans le corps sous forme liquide. Parce qu’ils entrent si rapidement dans le corps en grande quantité, le corps convertit facilement ces sucres en graisse. Ce qui signifie que vous pouvez prendre du poids assez vite, et les gens avec plus de masse graisseuse auront plus de chances de souffrir de diabètes. Le tout à cause d’un verre de jus d’orange !
Calories

Saviez-vous que si vous buvez un verre de jus d’orange tous les jours, vous consommez jusqu’à 53000 calories extra chaque année ? Non seulement le jus d’orange contient beaucoup de calories, mais il contient aussi beaucoup de sucre. Un verre de jus d’orange par jour correspond à 14 kilos de sucre par an. Un verre de jus d’orange contient autant de sucre qu’un verre de cola. Par conséquent, même si le jus d’orange semble être sain, il ne vous aidera pas à perdre du poids.
Convaincu

Si nous ne vous avons pas encore convaincu que le jus d’orange n’est pas aussi sain que les gens le pensent, nous allons vous énoncer plus de faits. En plus des calories et du sucre, le jus d’orange dispose de nombreux inconvénients supplémentaires. Donc à l’avenir, nous penserons deux fois avant de prendre un verre de jus d’orange (ou deux, ou trois) au petit-déjeuner.
Pas complet

En plus de ça, vous boirez trop de jus avant de le savoir. Si vous mettez le nombre d’oranges nécessaire pour un jus d’orange dans une assiette, vous vous sentirez rassasié plus rapidement que si vous les buvez en jus. Un smoothie serait une meilleure alternative car les smoothies contiennent plus de fibres. De manière générale, cependant, il est plus sain de manger un fruit que de boire son jus.
Vitamine C

Vous voulez augmenter votre apport en vitamine C sans consommer les sucres présents dans le jus d’orange ? De nombreux légumes contiennent plus de vitamine C que les oranges. Une orange contient près de 50 à 75 milligrammes de vitamine C. Le brocoli, le poivron rouge et le chou kale, d’autre part, contiennent près de 90 milligrammes de vitamine C. Vous pouvez facilement vous passer de votre jus d’orange quotidien et avoir un bon apport en vitamine en intégrant plus de ces aliments dans votre régime alimentaire. Manger une orange le matin et ajoutez l’un de ces trois légumes à votre repas pour bénéficier de votre dose de vitamine C.
Source trucs astuces
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres