www.handi-zen.com

handi-zen.com

Ces compléments alimentaires sont en train de ruiner votre santé et vous devez cesser de les prendre immédiatement

16290 appréciations
Hors-ligne
Les compléments alimentaires jouent un rôle important dans la vie quotidienne des athlètes et des personnes qui souffrent de certains problèmes de santé. Bien qu’ils puissent contribuer à améliorer notre état de santé, il n’en demeure pas moins qu’ils contiennent 95% de substances chimiques nocifs pour notre organisme.

Le dioxyde de titane

Le dioxyde de titane est un pigment ajouté aux compléments vitaminiques. Ce pigment a été classé comme ingrédient cancérigène pour les humains. Selon les résultats des études scientifiques et des recherches, il peut causer le cancer des voies respiratoires chez les rats testés, uniquement par inhalation. Ce composé peut également affaiblir sévèrement le système immunitaire.

Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) classe le dioxyde de titane comme un cancérogène du groupe 2B, ce qui signifie qu’il est «peut-être cancérogène pour l’homme». Ceci était basé sur une étude animale montrant que l’inhalation de fortes concentrations de poussières de dioxyde de titane peut conduire au cancer du poumon.
Acide stéarique et stéarate de magnésium

Ces substances peuvent être trouvées dans n’importe quel complément. Généralement c’est une combinaison créée de magnésium et d’acide stéarique, et cela à cause de ses capacités de lubrification. Selon les études, cette substance peut sévèrement affecter les cellules "tueuses" naturelles, ce qui conduira à la réduction de la viabilité et de la fonction des cellules.

Le stéarate de magnésium est hydrophobe (qui vent dire n’aime pas l’eau), et il existe des rapports suggérant qu’il peut ralentir la vitesse à laquelle les médicaments et les compléments sont dissous dans le tractus gastro-intestinal. Affectant directement la capacité de l’organisme à absorber les substances chimiques et les nutriments, la nature protectrice du stéarate de magnésium peut théoriquement rendre un médicament ou un complément alimentaire véritablement inutile, si le corps ne peut le décomposer correctement.

Carraghénane

Le carraghénane est un extrait d’algue rouge qui a des propriétés épaississantes et stabilisantes des aliments. De nombreuses études ont montré que cet ingrédient peut entraîner une inflammation gastro-intestinale et un cancer du côlon chez les animaux de laboratoire. Il peut également conduire à la diarrhée, au syndrome du côlon irritable et à d’autres problèmes.

Des experts indépendants en carraghénane comme Joanne Tobacman, professeur agrégé de médecine clinique à l’Université de l’Illinois à Chicago, insiste sur le fait que l’exposition à la carraghénane cause clairement une inflammation. La quantité de carraghénane dans les produits alimentaires est suffisante pour provoquer une inflammation. Ainsi, le carraghénane qu’il soit dégradé ou de qualité, reste nocif pour la santé.
Colorants artificielles

Une autre étude, en 2007, de l’université de Southampton, au Royaume-Uni, a montré que les colorants alimentaires, avec un conservateur appelé le benzoate de sodium, augmentaient l’hyperactivité à la fois chez les enfants de 3 ans et chez les enfants de 8 et 9 ans.
Autres composants nocifs contenus dans les compléments alimentaires

Il existe d’autres composants issus des OGM et qui sont contenus dans les compléments synthétiques, tels que :

Acide citrique
Acide lactique
OGM de porc et de gélatine de boeuf
Lécithine de soja
Fécule de maïs
Amidon de maïs modifié
Arômes naturels
Maltodextrine, constitué de différents sucres
Protéines de lactosérum provenant de poulets et bovins nourris aux OGM
Palmitate d’ascorbyle qui donne une forme liposoluble de vitamine C
Gomme de xanthane qui permet d’épaissir et de gélifier un aliment.
Huile de soja hydrogénée

La prochaine fois que vous souhaiterez acheter des compléments alimentaires, assurez-vous de lire attentivement leur étiquette. Si elle comporte les substances citées ci-dessus, alors évitez de consommer ces suppléments, afin de préserver votre santé.

Source santeplusmag
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres