www.handi-zen.com

handi-zen

Bouton de fièvre Herpès labial et vaginal

903 appréciations
Hors-ligne

Description

Le bouton de fièvre est également appelé herpès. Le plus courant est l’herpès labial. L’herpès génital est également fréquent.

Ils sont dus à des virus type 1 et 2. Ces herpès, comme dans toute affection virale, sont dus à une faiblesse du système immunitaire. Le virus est en dormance dans l’organisme ou transmis par le toucher. ILe virus devient actif si le système immunitaire de la personne est affaibli. Par exemple, en cas d’infections, grippe, fièvre…, en cas de stress important, carences nutritionnelles ou encore d’autres pathologies affectant le système immunitaire.
Hygiène de vie / Alimentation

Il est essentiel de traiter, si possible, la cause première de l’affaiblissement immunitaire, de renforcer le système immunitaire en plus de combattre le virus avec des anti-infectieux naturels, huiles essentielles, propolis, argent colloïdal.

Les huiles essentielles s’appliquent directement sur les boutons et se prennent aussi en interne, en capsules ou pures sur un comprimé neutre

La propolis s’applique pure, en gouttes, sans alcool, et se prend en cure interne.

Une solution d’argent de 10 à 400 ppm s’applique pure, en compresse ou en spray
Traitements naturels

Traiter directement les lésions dues à l’Herpès labial ou génital avec des anti-infectieux naturels

Appliquer une crème ou un gel aux huiles essentielles (hautement concentré) qui pourra contenir aussi de l’extrait de propolis et des extraits de plantes comme la sauge. Renouveler l’application fréquemment.

Ou utiliser des huiles essentielles pures. Par exemple, les huiles essentielles de tea tree ou niaouli, ou de ravintsara à cinéole, de thym linalol; Appliquer 1 à 2 gouttes avec un coton-tige directement sur les boutons.Ajouter éventuellement un peu d’huile végétale ou de beurre de karité, si vous avez une peau très sensible. On peut aussi adjoindre 1 goutte d’huile essentielle de géranium odorant ou de lavande pour faciliter la cicatrisation

En cas d’herpès vaginal, appliquer dans le vagin quelques gouttes de ces huiles essentielles avec du gel d’aloe vera et de l’huile de jojoba, mélangées,. Utiliser éventuellement une seringue.



Un extrait de propolis glycérinée sans alcool s’applique directement, plusieurs fois par jour. Ou encore mâcher 3 fois dans la journée de la propolis pure. Mâcher la propolis 1/2 heure environ avant d’avaler.



Une solution d’argent colloïdal s’applique en compresse ou en spray. Et en rinçage de la bouche, en lotion d’hygiène intime. Compléter avec une cure en interne (une cuillère à soupe sur 10 jours, trois fois par jour)



Traitements en interne pour booster et renforcer le système immunitaire

Stimuler le système immunitaire avec de l’échinacéa En extrait de plante fraîche et de bonne qualité, prendre une dose 2 à 3 fois par jour. Il existe aussi de nombreux complexes à base d’echinacéa et autres plantes. Veiller à un dosage suffisant en échinacéa dans ce cas.

En cas de fragilité et troubles digestifs , il est conseillé de drainer le foie (avec un complexe végétal aux plantes amères digestives à base d’artichaut, radis noir…) et de renforcer la flore intestinale avec un probiotique très dosé en ferments (plusieurs milliards de ferments et plusieurs souches de bactéries). Matin à jeun, en soirée. 10 ou 20 jours suivant l’intensité des problèmes.

Supprimer totalement les laitages de vache durant quelques jours

Gérer le stress au mieux Les meilleurs plantes calmantes et apaisantes sont la passiflore, la valériane. L’aubépine, la griffonia et le millepertuis en cas d’anxiété. L’eschlotzia, la mélisse, pour le sommeil.

Corriger si nécessaire une éventuelle carence en fer, très fréquente chez les femmes ayant des règles. Il est nécessaire d’avoir une ferritine entre 50 et 100 pour un bon système immunitaire

En cas de grossesse, vous pouvez utiliser les traitements conseillés. Toutefois, attention avec les huiles essentielles qui peuvent être allergisantes. Ne les prenez pas en interne. Préférer les extraits de plantes, la propolis et faîtes un test pour une utilisation externe sur la peau. En principe le tea tree, le ravintsara cinéole, le thym linalol, posent guère de problème.
Produits conseillés

Complexe immunité echinacéa huiles essentielles
Huiles essentielles de tea tree, ravintsara, thym linalol
Propolis sans alcool
Solution d’argent en spray

Source santenaturelle
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres