www.handi-zen.com

handi-zen

Bouche, dents, dentier : comment en prendre soin ?

858 appréciations
Hors-ligne
Pour prendre soin de la bouche, des dents et du dentier, il suffit d’appliquer quelques conseils au quotidien. En effet, en plus de la visite annuelle chez un dentiste, le recours à des solutions simples vous aidera à maintenir une bonne santé bucco-dentaire.
Comment prendre soin de la bouche ?

Avoir une mauvaise haleine est autant désagréable pour soi et pour les gens alentour. Cette dernière est provoquée par la prolifération de bactéries sur la langue et dans la bouche. Pour y remédier, vous pouvez miser sur l’une des astuces ci-dessous :

Mâchez du persil, des grains de café, du propolis ou encore des épinards crus.
Pratiquez régulièrement des bains de bouche à base d’eau tiède et d’huile essentielle de menthe. Vous pouvez également éliminer les bactéries dans la bouche grâce à une décoction de thym.
Grattez votre langue avec une brosse à dents ou un grattoir en plastique, disponible en pharmacie.
Vaporisez la bouche avec un spray à base de thé vert et de menthe poivrée autant de fois que nécessaire.

La mauvaise haleine pouvant avoir de nombreuses origines, comme des problèmes digestifs, l’abus de certains aliments, les mycoses buccales, l’angine ou les maux de gorge, il convient de consulter un médecin si le problème persiste suite aux traitements ci-dessus. Une mauvaise hygiène dentaire ou encore des caries dentaires peuvent également provoquer une mauvaise haleine.
Comment prendre soin des dents ?

Pour combattre la mauvaise haleine et pour avoir une meilleure santé bucco-dentaire, il est indispensable de bien brosser vos dents et de prévenir l’apparition des caries.
Brossage des dents

Pour avoir des dents saines et propres, vous devez bien les brosser deux fois par jour, après chaque repas. Le brossage dure généralement 3 minutes. Commencez par les dents de devant, puis passez à l’arrière et n’oubliez pas les gencives. Effectuez des gestes de haut en bas. Privilégiez une brosse à dents à poils souples. Pour une meilleure performance, optez pour une brosse à dents électrique.
Lutte contre les caries

Un bon brossage des dents permet de prévenir l’apparition des caries. Ces dernières pouvant provoquer des douleurs intenses, mieux vaut prendre rendez-vous auprès de votre dentiste dès la première carie pour soigner la dent à temps.
Comment prendre soin d’un dentier ?

Si vous portez une prothèse dentaire ou un dentier, vous devez le nettoyer régulièrement avec des produits adaptés pour le conserver en bon état. Dans le cas contraire, votre dentier risque de se déformer et pourrait entraîner des blessures dans la bouche parce qu’il sera mal ajusté.
Nettoyage du dentier

Nettoyez votre dentier tous les jours avec une brosse à dents à poils douce et souple ainsi qu’un dentifrice approprié. N’oubliez aucun endroit. Rincez avant de le replacer dans votre bouche. Évitez d’utiliser un dentifrice pour dentition naturelle qui pourrait détériorer votre dentier.
Détartrage du dentier

Trempez votre dentier chaque soir dans une solution antiseptique à base d’eau tiède et de poudre ou comprimés effervescents. Cette astuce préviendra également l’apparition de tartre.

Source 2min
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres