www.handi-zen.com

handi-zen

Apaiser les crises d’asthme

858 appréciations
Hors-ligne
Comment traiter l’asthme ?

L’asthme est une affection caractérisée par des accès de dyspnée expiratoire le plus souvent nocturnes. Les vieux remèdes de grands-mères qui suivent peuvent être vraiment efficaces en traitement naturels contre l’asthme. Cependant il existe plusieurs formes d’asthme, n’hésitez-pas à demander conseil à votre médecin.
Pour soulager les crises d’asthme, il convient d’appliquer chaque jour des cataplasmes chauds d’argile illite ou montmorillonite.
Soulager les crises d’asthme aiguës…

• Prendre 1 tasse de café noir bien tassé et froid.

• Préparez-vous un bain de pieds de farine de moutarde noire, gardez les pieds dans le bain durant 20 mn.

• Chauffez un peu d’alcool à 90°, ajoutez 1 dizaine de gouttes d’essence de menthe, respirez les émanations. Versez le tout dans un petit flacon refermable et gardez-le sur vous, cette mixture vous sera très utile en cas de crise impromptue.

• A jeun, le matin, prenez une décoction de feuilles fraîches de céleri sauvage ou ache des marais dans du lait fraîchement trait.
Fumer pour soigner l’asthme…

Cela pourraît paraître contradictoire, mais fumer peut avoir de très bon résultats dans le traitement de l’asthme… Mais attention, ne pas fumer n’importe quoi ; Voici quelques mixtures à fumer pour apaiser les crises d’asthme :
• Broyer finement des feuilles séchées de tussilage (Tussilago farfara), roulez le résultat dans une feuille de papier à rouler et fumer.

Inhalations contre l’asthme…

• Faites infuser dans 1 bol d’eau bouillante, 15 g de lavande ou de menthe pouliot ou bien encore de feuilles et de fleurs de mauve (Malva sylvestris), puis faites votre inhalation au dessus du bol, tête recouverte d’une serviette.
Massage en cas de crise d’asthme aiguë

Après avoir appelé un médecin, appuyez fortement sur l’abdomen avec les deux mains en remontant vers la tête, ce massage peut dans certains cas stopper la crise.
Du curcuma contre l’asthme

le curcuma est connu pour ses vertus anti-inflammatoires. En cas de crise d’asthme, mélangez 1 cuil. à café de curcuma dans 1 tasse de lait bien chaud et buvez. À renouveler 3 fois par jour, mais à éviter si vous suivez un traitement anticoagulant, le curcuma risquant d’accentuer son action.

Source remede de grand mere
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres