www.handi-zen.com

handi-zen

7 remèdes naturels pour éloigner les moustiques

904 appréciations
Hors-ligne
Cet été, tenez les moustiques à distance en réalisant vos propres répulsifs naturels anti-moustique. Découvrez 7 remèdes naturels pour éloigner les moustiques.

L’arrivée de la chaleur signe aussi celle des moustiques.
Comment éloigner les moustiques

Ainsi, pour éviter de transformer nos soirées en plein air en cauchemars, nous sommes contraints d’utiliser plusieurs produits pour éloigner les moustiques. Mais plutôt que de les acheter dans le commerce et d’utiliser des aérosols ainsi que des diffuseurs électriques à base de produits chimiques, pensez à réaliser vos propres lotions et remèdes anti-moustique de façon naturelle.
Des astuces naturelles pour éloigner les moustiques

Pour vous prémunir durablement des moustiques autours de votre terrasse ou de votre balcon, pensez en premier lieu à planter quelques massifs d’herbes aromatiques à proximité. En effet, certaines plantes dites insectifuges telles que la verveine-citronnelle, le basilic, le thym, le géranium ou encore la mélisse dégagent une odeur prononcée qui aura un effet répulsif notamment sur les moustiques. Ne négligez donc pas les plantes anti-moustique.

Pour vos dîners estivaux en extérieur, une bougie à la citronnelle, un baume ou un spray répulsif maison pourront également être les bienvenus. Pour bien fonctionner, il est néanmoins important que ce dernier soit bien appliqué et répartit en quantité suffisante et de manière homogène sur la peau. Évitez toutefois la zone des yeux et les muqueuses.

Enfin, pour dormir sereinement les fenêtres ouvertes, pensez à fabriquer des moustiquaires de fenêtres sur-mesure à l’aide de quelques tasseaux en bois.

Découvrez 7 remèdes naturels pour éloigner les moustiques afin de profiter pleinement de la saison en plein air.

A vous les soirées d’été.
1/7Une bougie à la citronnelle
Confectionner ces bougies à la citronnelle peut être une bonne idée pour éloigner les moustiques lors d’un dîner en extérieur. Pour les réaliser, il vous suffit de faire fondre de la cire de soja au bain marie puis d’ajouter quelques goûtes d’huiles essentielles.

2/Une crème hydratante anti-moustiques

3/Une bougie flottante aux huiles essentielles

4/Un répulsif contre les moustiques en spray

5/ Diffuseur anti moustiques

6/ Spray anti moustiques
7/Un baume anti-moustiques

Source marie claire

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 203 autres membres