www.handi-zen.com

handi-zen.com

5 habitudes à intégrer pour un regard rayonnant de santé

16287 appréciations
Hors-ligne
Nos yeux, notre regard peuvent dire beaucoup sur notre état du moment. Par exemple, les cernes trahissent la fatigue, le regard brillant démontre la joie ou l’excitation ou encore les larmes qui sont la preuve d’un trop-plein d’émotions. Comme les yeux sont notre point de contact avec le monde, quelques trucs peuvent nous aider à garder un regard jeune et reposé.

1.Boire de l’eau

On ne le répétera jamais assez, boire de l’eau est essentiel pour une bonne santé globale. Comme la peau de la région du contour des yeux est fine, elle laisse facilement voir les petits vaisseaux sanguins, de là l’effet bleuté. Et lorsque notre teint est oxydé, les cernes prennent encore plus d’importance. L’eau contribue à éliminer ces toxines et le surplus de sel, qui lui, nous donne ces fameuses poches sous les yeux.

2.Soigner son alimentation

Le sel, l’alcool, le tabac, manque de vitamines sont tous des facteurs contribuant aux cernes et aux poches. Avoir une bonne alimentation et modérer les excès permettront à notre corps d’assimiler toutes les vitamines dont il a besoin pour un regard et un teint lumineux.

3.Commencer tôt à appliquer un soin contour des yeux

Lorsqu’on est jeune et sans pli, on a tendance à négliger la région du contour de l’œil. Résultat : cette zone vieillit plus rapidement que le reste de notre visage qui lui, a bénéficié d’hydratation et d’ingrédients actifs nourrissants. Idéalement, dès qu’on commence à appliquer de la crème hydratante, il faudrait aussi intégrer un soin contour des yeux.

4.Choisir un produit avec actifs tenseurs et drainants

Lorsque les nuits sont courtes, pour éviter les commentaires sur notre fatigue apparente, les soins contour des yeux possédant des actifs tenseurs et drainants peuvent faire une grande différence. Par exemple, les produits contenant de la caféine activent la microcirculation et drainent le système lymphatique du contour de l’œil. Pour un résultat optimal, on applique des compresses d’eau froide et ensuite la crème contour des yeux en massant tout doucement.

5.Utiliser des produits naturels

Certains produits naturels peuvent donner un coup de pouce pour diminuer les cernes indésirables. Par exemple, les huiles végétales comme l’huile d’amande douce, de thé vert ou de pépins de raison possèdent des propriétés antioxydantes. Si vous êtes sujettes aux grains de milium, il est possible d’utiliser un gel d’arnica qui offre une action anti-inflammatoire sans le côté huileux.

Source myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres