www.handi-zen.com

handi-zen

4 plantes pour soulager l’arthrose

770 appréciations
Hors-ligne
Les douleurs aux articulations causées par l’arthrose peuvent être très handicapantes. Heureusement il existe des plantes recommandées par nos grands-mères pour les calmer.

Les feuilles de cassis

D’abord les feuilles de cassis ainsi que leurs bourgeons, en raison de leur principe actif anti-inflammatoire sont d’une grande efficacité. Vous pouvez les prendre sous forme de gélules a raison d’une gélule 3 fois par jour. Si vous préférez vous les administrer sous forme de décoction il est recommandé d’en boire un demi verre deux à trois fois par jour avant 17h. Attention car le cassis est contre-indiqué aux femmes enceintes.
Le curcuma

Ensuite le curcuma est un excellent anti-inflammatoire. Il suffit d’en saupoudrer sur les plats, 2 à 3 grammes c’est-à-dire une cuillère à thé par jour. Faites attention car si vous avez des calculs il est déconseillé, et il peut par ailleurs multiplier les effets des anti-inflammatoires.
L’harpagophytum

Puis l’harpagophytum, autrement appelé la “griffe du diable” est plus que conseillé en cas d’arthrose. Il s’agit d’un excellent anti-inflammatoire qui agit sur la souplesse des articulations. Prenez 300 mg par jour d’extrait sec de tubercule, sous forme de gélules. Vous pouvez également faire des décoctions de racines séchées en poudre. Faites bouillir une cuillère à café dans une tasse d’eau pendant un quart d’heure ou alors laissez infuser une cuillère à café de poudre dans une tasse d’eau bouillante. Les premiers effets se feront ressentir au bout de 2 mois. À noter qu’il est contre-indiqué aux femmes enceintes, aux diabétiques, aux malades cardio-vasculaire et à ceux atteints d’hypertension. Si vous souffrez par ailleurs de troubles gastriques, consultez un médecin.
La reine des prés

Enfin la reine des prés soulagera les douleurs liées à l’arthrose. Vous pouvez la consommer sous forme de tisane dans une eau à moins de 90 degrés afin qu’elle conserve ses propriétés. Buvez-en 3 tasses par jour. Si vous ne supportez pas l’aspirine n’absorbez pas de reine des prés. Et si vous êtes enceinte ou allaitante évitez également d’y avoir recours.

Source grand mère
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres