4 bonnes raisons de réduire sa consommation de sucre - handi-zen

www.handi-zen.com

handi-zen

4 bonnes raisons de réduire sa consommation de sucre

831 appréciations
Hors-ligne
Réduire notre consommation de sucre et 1 truc pour le remplacer

Dans l’idéal, il vaut mieux consommer des produits non raffinés, comme le sucre roux, le blé complet etc… Saviez-vous que dans notre société “moderne”, nous consommons en moyenne de 10 à 20 fois plus de sucre que ce qui nous serait nécessaire ? De nombreux experts recommandent au gens de limiter leur consommation de sucre blanc raffiné. En voici les raisons :

Le sucre réduit la concentration

Une forte consommation de sucre peut épuiser les réserves de vitamines du complexe B, et plus particulièrement les réserves de vitamine B-1 dans l’organisme, ce qui peut entraîner un manque de concentration, des problèmes de mémoire, de l’irritabilité et de la dépression.
Le sucre, une vrai fausse énergie

Le sucre entraîne une soudaine poussée d’énergie, mais hélas, qui ne dure pas longtemps (une heure tout au plus). Après quoi, le niveau d’énergie chute de manière dramatique.
Le sucre est une drogue

Il peut entraîner une accoutumance. Il fait augmenter la production d’insuline, ce qui abaisse le taux de glycémie, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang, et provoque de continuelles fringales de sucre.
Le sucre abîme les dents

Le sucre favorise aussi la carie dentaire. Plus vous consommez de sucre, plus vous augmentez vos risques de développer des caries.
Symptômes liés à un trop fort taux de sucre

Voici quelques-uns des symptômes ressentis par ceux dont le niveau de sucre sanguin ne reste pas dans des limites acceptables par l’organisme :
Transpiration, troubles gastro-intestinaux, fatigue, faim ou soif excessive, palpitations, dépression, tremblements, tremblements intérieurs, maux de tête,
manque de concentration, anxiété, sentiment de peur, comportement antisocial, crise de larmes, hystérie, allergies, fatigue ressentie en milieu de matinée et au milieu de l’après-midi, crampes dans les jambes, envie de sucreries, extrémités froides… etc…

Cette liste est loin d’être exhaustive, car l’hypoglycémie a des effets sur toutes les fonctions de l’organisme, et les effets énumérés ci-dessus peuvent être ressentis à des niveaux d’hypoglycémie relativement modestes.

Astuce pour remplacer le sucre…

Au lieu de saupoudrer vos céréales, vos fruits ou vos yaourts avec du sucre, essayez plutôt un mélange d’épices, comme la cannelle, la muscade, le clou de girofle, du poivre de la Jamaïque ou des graines d’anis.

Source remede de grand mere
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 178 autres membres