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12 astuces pour lutter contre le coup de barre

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Vous vous sentez K.O. au boulot ? Pas de soucis ! Nous vous donnons quelques conseils pour lutter contre les petits coups de mou de la journée. Découvrez-les !

En hiver, il n’est pas rare de ressentir un ou plusieurs coups de barre dans la journée… Il faut dire qu’avec la chute des températures et le manque de luminosité, notre corps est mis à rude épreuve ! Découvrez quelques astuces pour vous rebooster en cas de fatigue passagère et vous sentir mieux au quotidien.

Marchez quotidiennement

Le fait de bouger empêche de somnoler. Accordez-vous une petite pause au bureau pour discuter avec des collègues ou prendre l'air, cela réveillera votre organisme. Il est aussi conseillé de marcher 30 min par jour !

Mangez léger et frais

La digestion absorbe beaucoup d'énergie. Manger plus léger permet à votre estomac et votre foie de moins travailler.

Faire le plein de vitamines

La vitamine C est idéale pour donner en coup de boost ! Présente dans de nombreux fruits comme les agrumes, elle vous donnera l'énergie nécessaire pour repartir du bon pied ! Le sélénium et les antioxydants sont des oligo-éléments anti-fatigue. On en trouve notamment dans le poisson et les fruits de mer.

Bien s’hydrater

Le manque d'hydratation est un facteur de fatigue du corps. Il est important de boire 1,5L d'eau minimum par jour pour régénérer le corps.

Eviter de manger trop sucré

Quand on mange sucré, on se sent en forme grâce au pic d’insuline produit. Mais cette action est éphémère, et la fatigue revient vite dès que le taux d’insuline chute. Notre corps réclame alors à nouveau sa dose de sucre, un cercle vicieux qui impacte notre forme et notre silhouette !

S’accorder une sieste

En cas de fatigue passagère, accordez-vous une sieste de 20 min maximum pour être plus opérationnelle le reste de la journée. Pas facile de faire une sieste au bureau mais essayez de trouver un petit endroit tranquille à la pause déjeuner pour vous assoupir un instant.

Profitez des rayons du soleil

La lumière est essentielle au corps. Elle amène de la Vitamine D qui aide à lutter contre la fatigue. Exposez-vous au soleil quelques instants pour vous rebooster. En hiver, lorsque le soleil se fait rare, consommez du poisson comme la sardine ou le maquereau riches en Vitamine D.

Consommer du poisson
Riche en en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments, le poisson nous aide à lutter efficacement contre la fatigue. En plus, il contient du tryptophane, un acide aminé qui aide le corps à fabriquer de la sérotonine et de la mélatonine, des hormones qui régulent notre sommeil.

Bien dormir

Le sommeil est réparateur ! Evacuer le stress de la journée et rattrapez la fatigue accumulée en profitant de 6 heures minimum de sommeil. Surtout, n'utilisez pas d'appareils électroniques avant le coucher, leur lumière bleue vous empêchera de dormir.

Mangez des sucres lents

Les sucres lents contenus dans le pain complet ou les pâtes et le riz permettent de tenir le coup toute la journée. La digestion se fait plus lentement que le sucre raffiné et vous apportera de l'énergie plus longtemps. Contrairement aux idées reçues, manger des pâtes le soir aide à dormir plus rapidement.

La menthe poivrée

Inhaler de l'huile essentielle de menthe poivrée soulage les maux de tête mais pas seulement ! Appliquez une goutte d'huile essentielle sur les poignets et les temps puis respirez. Ceci stimule l'organisme et oxygène le cerveau.

Evitez les excitants

Les sodas, café, thé, alcool et même la cigarette, sont des produits qui stimulent sur le moment mais consommés à outrance et surtout le soir, cela vous empêchera de bien dormir. Cette fatigue va alors s'accumuler le lendemain.

Source marie claire
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