www.handi-zen.com

handi-zen

Terrine de reblochon au pain d'épices

23898 appréciations
Hors-ligne
Ingrédients
4 personnes

reblochon

1/2

pain d’épices

12 tranches

pêche

3
Pour le décor :

baies roses

Quelques

Préparation de la recette

Temps total : 1 h 30 min

Préparation :
30 min

Repos :
1 h 0 min 1.

Chemisez un moule à cake de 16 à 18 cm de long avec du film alimentaire
2.

Pelez les pêches, coupez-les en lamelles et citronnez-les, pour qu’elles ne noircissent pas. Sinon, égouttez les pêches au sirop et coupez-les en lamelles.
3.

Déposez les tranches de pain d’épice dans le fond de la terrine et sur les parois, et recoupez-les si elles dépassent pour qu’elles soient à la taille du moule.
4.

Recouvrez le pain d’épice avec des tranches de Reblochon de 0,5 cm d’épaisseur environ, puis des lamelles de pêche, puis à nouveau des lamelles de Reblochon, puis une couche de tranches de pain d’épice. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients, en terminant par le pain d’épice.
5.

Appuyez pour tasser le tout et réfrigérez pendant 1 h.
6.

Au moment de servir, démoulez la terrine, coupez les tranches délicatement et saupoudrez de baies roses.Source regal

23898 appréciations
Hors-ligne

21567 appréciations
Hors-ligne
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Recettes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 347 autres membres